Top articles
-
Des hôtesses de street marketing très atypiques.
Maria 82 ans, Charlotte 86 ans et Klara 89 ans ont été choisi pour promouvoir la Diakonie de Francfort, l'organisation d'aide de l'Eglise protestante en Allemagne. Les grands-mères Diakonie, ont ainsi parcouru les rues de Francfort et ont réclamé l'aide...
-
Sustainatwork: une communauté qui vous aide à être plus responsable en entreprise
Dans la rubrique les bonnes trouvailles du net, en voici une qui devrait vous plaire: sustainatwork. C'est une plateforme de communauté professionnelle qui se propose de mettre en avant les avancées et les bonnes pratiques en matière développement durable,...
-
Opération d'ambiant marketing intéractive dans les rues de New York
Afin d'attirer le regard de la population new-yorkaise sur les conditions de vie des nombreux sans-abris et mal-logés de la ville, l'agence Sarkissian Mason a conçu une opération d'ambient marketing intéractive pour l'organisation Pathways to Housing....
-
La maison Chaumet "save the bees"
La célèbre maison Chaumet, bijoutier de luxe, propose actuellement une nouvelle collection de bijoux d'exception placée sous le signe de la solidarité. En effet, pour la troisième année consécutive, avec son opération "save the bees", Chaumet s'engage...
-
Action contre la Faim & Tribeca
Ici, une campagne d'affichage de ACF et Tribeca p our alerter l’opinion publique sur les conséquences humanitaires des changements climatiques. Cette campagne s'est déroulée en deux temps et a été relayée par une bache de 13m x 7m sur la mairie de Paris....
-
"Fumer, c'est la pire des soumissions"
Voilà une campagne choc de la DNF (Droits des non-fumeurs) réalisée par l'agence BDDP&fils pour lutter contre le tabagisme des jeunes. Quelques mots pour expliquer le choix de cette campagne: "Les adolescents sont soumis à près de 2000 messages publicitaires...
-
Le Temps Presse! lance le 1er juillet son concours vidéo ACT NOW
Cette semaine le Temps Presse! vous invite à faire preuve de créativité pour continuer à sensibiliser et mobiliser autour des 8 Objectifs du Millénaire avec un concours vidéo baptisé ACT NOW. A partir du 1er juillet, vous pourrez à la manière des réalisateurs...
-
Entreprises et blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur
Pour la 25ème année consécutive, les Restos du Cœur sont en campagne pour mobiliser et collecter un maximum de denrées ei ainsi pouvoir offrir des repas aux plus démunis. Quelques particularités pour cette année, avec d'abord la mobilisation d'entreprises...
-
Danielle Mitterrand et Philippe Starck, porteurs d'eau
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2010, la Fondation Danielle Mitterrand lancera une campagne de mobilisation nationale avec l'Agence Verte pour le droit à l’eau potable pour tous, baptisée "Porteurs d’eau". Cette campagne...
-
Cleaning Day pour le Pink Bra Bazaar
Comme c'est à la fois la journée de la femme et le début de la semaine de la lutte contre le cancer, c'est l'occasion pour moi de vous parler d'une chouette initiative du Pink Bra Bazaar. Le Pink Bra Bazaar est la première association qui réunit à la...
-
Canadian Red Cross: Flood in Pakistan
Voici une campagne originale de la Croix-Rouge Canadienne. Diffusée dans la presse en Août dernier, celle-ci fait appel à la générosité du public afin de venir en aide aux victimes d'innondations au Pakistan. L'annonce me rappelle beaucoup les calligrammes,...
-
Médias tactiques, les ONG aux chiottes?!!
Comme vous le savez les publicitaires sont toujours à la recherche de nouveaux concepts, de nouveaux supports, de nouveaux médias,... Les toilettes sont aussi de nouveaux lieux convoités par les Agences pour exprimer leur art de publicitaire. Et même...
-
Le loto humanitaire de Frédéric Lopez
Si comme moi vous êtes profondément fascinés par le genre humain et la solidarité, vous n'avez pas pu être insensibles aux manifiques émissions de "Rdv en Terre Inconnue" proposés et animés par Frédéric Lopez.. Je ne me lasse pas de les regarder et attends...
-
Une campagne pour le don d'organe qui dérange
Alors après la campagne DNF choc et complètement déplacée... voici une nouvelle campagne virale pour sensibiliser sur le don d'organe qui joue sur le même registre. Il faut croire que c'est tendance! Ici l'association France Adot reprend les vidéos types...
-
Solidarités International dresse un mur d'eau géant en plein Paris
J'étais aujourd'hui avec les équipes de l'association Solidarités International, qui ont installé au beau milieu de la place du Palais Royal, à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, un géant mur d'eau. Une installation inédite qui se tiendra du...
-
L'alcool au volant, exposé et compressé
Brandhouse, une société qui détient de nombreuses marques d'alcool (Smirnoff, Guinness, Heineken...) a décidé d'adopter la posture d'entreprise "responsable" en lançant une opération assez forte (et sans doute totalement déplacée compte tenu de l'émetteur)...
-
Coucours ACT NOW, deuxième!
Souvenez-vous, je vous annonçais il y a une quinzaine de jours, le lancement du concours vidéo Act NOW par les équipes de "Le Temps Presse!". (cf: Le Temps Presse! lance le 1er juillet son concours vidéo ACT NOW ) Petite mise à jour avec la création de...
-
"La maquinita": La Croix Rouge Mexicaine fait sa quête annuelle avec originalité
Voici le spot imaginée par JWT Mexico pour la quête nationale 2010 de la Croix-Rouge Mexicaine. Une excellente campagne qui s'est déclinée en print mais aussi en opération d'ambiant marketing. L'opération très originale, est partie de l'envie de démontrer...
-
Tasha de Vasconcelos ambassadrice de la lutte contre la pauvreté
La Top model anglo-portugaise Tasha de Vasconcelos a été nommée ambassadrice de l'Union européenne pour combattre la pauvreté et l'exclusion sociale par le président de la Commission européenne, Manuel Barroso, rien que ça! "J'espère sensibiliser les...
-
Vous aurez toujours une chance d'être quelqu'un de bien.
Voilà une campagne print de CLM BBDO pour France Adot (Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains), plutôt bien imaginée, mais qui bizarrement m'a également un peu mise mal à l'aise. Sans doute pour le côté: durant toute votre vie, vous pouvez...
-
8ème édition du Dîner de la Mode contre le Sida: 720 000 euros collectés
Jeudi 28 janvier, a eu lieu la 8ème édition du "Diner de la Mode contre le Sida" au profit du Sidaction, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterand et de nombreuses personnalités. Encore une année de succès, avec près...
-
PETA utilise les infidélités de Tiger Woods
Insolite: l'association PETA utilise l’image de Tiger Woods dans sa prochaine campagne de pub. Pas simple pour le champion qui tente désespérément de faire oublier le scandale sur ses infidélités. En baseline: "Trop de sexe peut être une mauvaise chose…...
-
Les magasins U, Brita et Action contre la faim, partenaires pour la journée mondiale de l'eau.
La journée mondiale de l’eau (le 22 mars) approche, et beaucoup de marques sont susceptibles de se mobiliser pour l'occasion, particulièrement dans ce contexte de "crise" environnementale. C'est le cas de la marque Brita et des magasins U qui renouvellent...
-
ACT Responsible s'expose à Cannes du 15 au 20 juin 2010
Voici la dernière campagne réalisée par l'agence DraftFCB pour l'exposition 2010 ACT Responsible, baptisée "The world can’t be saved without humans". Du 15 au 20 juin 2010, cette exposition présentée à l'occasion du 55ème Festival International de la...
-
Le dernier film de la Sécurité Routière: Insoutenable
"Insoutenable", c'est le nom du nouveau film de la Sécurité routière diffusé exclusivement sur Internet. Un court métrage très efficace et bouleversant qui s'adresse directement aux jeunes. Synopsis: six amis font la fête dans l'appartement de l'un d'entre...