Top articles
-
Sepaduciné, c'est la sclérose en plaque, 2ème!
Fort du succès de l'année précédente, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaque (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations presse YESwecan, fait à nouveau appel à la créativité du grand public pour sa nouvelle...
-
Fidélité des donateurs malgré la crise
Vous trouverez ci-dessous l'interview de Jacques Malet, président de l'association Recherches et solidarités, publiée sur lemonde.fr le 30/11/2009, qui vient de publier son 14e bilan annuel de "La générosité des Français". Un entretien intéressant qui...
-
"Consommation responsable, consommation désirable" Ifop
Ci-dessous le compte rendu d'une croisière évasion et pique nique networking organisé le 24 septembre 2009 par l'Ifop, autour du thème " consommation responsable, consommation désirable ou en quoi le développement durable est-il créateur de valeur pour...
-
Les ONG font-elles la réputation des entreprises?
La dimension sociale, responsable et éthique d'une entreprise font pour moi partie intégrante d'une stratégie corporate, voir même commerciale chez celle-ci. Ces actions solidaires ou responsables, participent indubitablement au forgement d'une image,...
-
4 et 5 mars 2010: forum sur l'innovation financière pour le développement
Le Forum des Innovations Financières pour le Développement, organisé à l’initiative de l’Agence Française de Développement (AFD), la Fondation Bill & Melinda Gates et la Banque Mondiale, aura lieu les 4 et 5 mars 2010 à la Cité des Sciences et de l’Industrie...
-
Les SDF écossais seront chic cet hiver
Des SDF écossais vont recevoir pour Noël des contrefaçons de vêtements de marque saisis par la répression des fraudes et donnés à une association caritative local. En effet, au lieu de détruire les contrefaçons, les autorités locales ont eu l'intelligence...
-
Comment réconcilier la pub et les français?
C'est la thématique de cet article très intéressant intitulé "No pub, please" publié dans Le nouvel Economiste de cette semaine. Voici le lien de l'article, mais sachez que si vous achetez le numéro, vous aurez en prime les interviews de Nicolas Bordas,...
-
Cannes 2010: point sur les campagnes non profit
A Cannes, le Festival International de la Publicité a débuté (20-26 juin 2010) Un petit point sur ce qu'il en est pour le moment du côte dés campagnes non profit. Dans la catégorie Outdoor: - BDDP Unlimited Lion d'Or pour Solidarités International Solidarités...
-
Utilisez des produits biodégradables.
Un sticker dans le métro pour vous encourager à utiliser exclusivement des produits biodégradables. Shangai par l'agence JWT.
-
Parkinson par JWT
Une campagne d'affichage sur la maladie de Parkinson à Singapore par l'agence JWT.
-
Fumer tue
Bon ben je crois que le message est clair... un sticker trompe oeil en forme de cercueil disposé dans un coin fumeur.
-
"Rejoignez la lutte"
Celui qui devient membre est déjà entrain de se battre. Rejoignez la lutte. Celui qui devient membre est déjà entrain d’imaginer un monde meilleur. Rejoignez la lutte.
-
Les Pestes Acides ou la revanche des nains de jardins
Voici une vidéo développée par l'ACAP et WWF France pour promouvoir la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides, du 20 au 30 mars. Une campagne insolite de buzz internet autour du groupe musical Les Pestes Acides, réalisée par l'agence LIMITE. Lien...
-
Les bonnes idées se font copier
Voici une opération espagnole reprennant le principe de chatroulette version Ni Putes Ni soumises. Quand le "profit" copie le "non profit" (!)
-
Suivez désormais l'actualité de com-nonprofit depuis Facebook
Com-nonprofit a désormais sa propre fan page sur Facebook. N'hésitez pas à adhérer si vous souhaitez suivre l'actualité du blog depuis votre compte :) Lien
-
Polish Humanitarian Organization campaign
Voici une campagne polonaise plutôt pas mal, "People like you"pour la PAH (Polska Akcja Humanitarna). Agence: Scholz&Friends Warszawa.
-
Now you can text your tips
Voici une campagne toute simple de Crime Stoppers réalisée avec l'agence DDB Toronto. Vous pouvez désormais dénoncer les crimes de façon anonyme.
-
European car free day par WWF
Agence Ogilvy Budapest
-
Would you put your family in this car?
Voici un spot intéressant pour la sécurité routière qui nous vient d'Australie.
-
About global warming
Campagne d'ambient marketing. Agence: Naga DDB, Malaysia
-
Don't waste
Voici une campagne toute simple pour Legambiente, une association italienne qui oeuvre dans le domaine environnemental, réalisée par Euro RSCG Milano. Signature: Don't waste. Responsible consumption multiplies ressources.
-
Un air de déjà vu
Voici une campagne d'ambiant marketing de la Fondation Arrels, réalisée par l'agence Altraforma, Barcelone. En quelque sorte, une version revisitée de la dernière campagne à succès de la Fondation Abbé Pierre.
-
"Ne téléphonez pas au volant"
Voici la dernière campagne choc contre le téléphone au volant, lancée par la compagnie de police de Bangalore, pensée par l'agence Mudra Group en Inde. Des visuels impactant pour un message fort et clair aux yeux de tous.
-
Unicef Toy soldiers
Voici une campagne print de l'Unicef "Toy soldiers" réalisée par Young & Rubicam Johannesburg. Ces annonces mettent en scènes un enfant qui dort paisiblement dans son lit, avec l'un de ses jouets favoris en guise de gardien. Signature: "UNICEF - If you...
-
"Deforestation 68" For solo un planeta
Agence: Y&R Argentina