"La maquinita": La Croix Rouge Mexicaine fait sa quête annuelle avec originalité

Publié le par Lucie Gaudens

Voici le spot imaginée par JWT Mexico pour la quête nationale 2010 de la Croix-Rouge Mexicaine.

 

red-mex.jpg
redmex2.jpg

 

 

Une excellente campagne qui s'est déclinée en print mais aussi en opération d'ambiant marketing.

 

L'opération très originale, est partie de l'envie de démontrer au grand public que grâce à ces quelques pièces, la Croix-Rouge peut continuer à agir. "Coin by coin, we help the Red Cross go on"

L'idée : mettre en place dans des lieux stratégiques des petits manèges à pièce que l'on trouve généralement dans les centres commerciaux, aux couleurs de la Croix-Rouge (ambulance, hélico, bateau...). 

En glissant quelques pièces dans la machine, l'enfant peut ainsi se distraire et jouer les supers héros, tandis que les parents font un don à l'association. Une manière très originale à la fois de sensibiliser et collecter des fonds!

 

L'opération a bénéficié d'une couverture médiatique équivalente à 1,1 million de dollars... qui dit mieux?

 

red.jpg 

 

 

Publié dans Around the world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article