Top articles
-
Social Ads on the Intercontinental Advertising Cup 2009
La semaine dernière se tenait à Sarajevo, la troisième édition de Intercontinental Advertising Cup qui récompense la créativité locale. Un prix qui comprend une catégorie spéciale pour les campagnes sociales. - Ainsi le prix des "Best social engagements"...
-
Une vague de solidarité avec l'Unicef et Alain Bernard
Le 20 mars prochain à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, l'Unicef organise la Nuit de l'Eau, en partenariat avec la Fédération Française de Natation et le nageur Alain Bernard. C'est la troisième édition pour cette opération qui vise à sensibiliser...
-
Des dessous qui font de l'effet
A l’occasion du prochain Salon International de la Lingerie, les grandes marques de lingerie se mobilisent pour l’association Dessine l’espoir, qui aide les femmes d’Afrique Australe touchées par le VIH et le sida. Parmis elles, les incontournables Aubade,...
-
Politicia, le blog politico-féminin des femmes engagées
En plein élections régionales, Yahoo lance un blog dédié aux femmes engagées de tout bord appelé: Politicia. Pour ce lancement 12 femmes, élues, présidentes d’associations, secrétaires nationales de partis, citoyennes... ont accepté d’ouvrir ensemble...
-
H&M propose une opération de street art participatif avec Solidays
Souvenez-vous au mois de mai, H&M lançait une collection "Fashion against Aids" sur le thème des festivals et du safe sex, dont 25% des bénéfices étaient consacrés à des projets de sensibilisation des jeunes aux risques du VIH... L'opération continue...
-
5 et 6 mars 2010, grande collecte des Restos du coeur
Vendredi 5 et samedi 6 mars, les 55 000 bénévoles des Restos ainsi que des salariés volontaires d’entreprises partenaires (Danone, Carrefour, Sodexo…) seront présents dans plus de 3500 super et hypermarchés de France pour collecter des denrées au profit...
-
La Fondation de France et TBWA NonProfit font campagne sur la détresse des mères célibataires
La Fondation de France a décidé en cette période de fête de mettre en lumière des détresses "non visibles" comme par exemple celle des mères célibataires. C'est à travers un film réalisé par Philippe Lioret sur un texte dit par André Dussolier, que la...
-
Retour sur ma visite au salon Planète Durable
Ce week end se tenait porte de Versailles le salon Planète Durable. (cf: Le salon Planète Durable à Paris du 25 au 28 mars 2010 ). Je me suis rendue sur les lieux dimanche matin (oui, matin), pour faire un tour de stand et assister entre autre à l'une...
-
Le Développement Durable expliqué aux plus jeunes
A l'occasion de la Journée Mondiale de l'eau le 22 mars prochain, beaucoup d'événements en perspective, à commencer par celui-ci. Le projet "Le Développement Durable, pourquoi ?" proposé par la Fondation GoodPlanet et présidée par Yann Arthus-Bertrand,...
-
La Croix-Rouge Française fait sa quête nationale du 5 au 11 juin 2010
Comme chaque année, l’ensemble des bénévoles de la Croix-Rouge française vont au devant du grand public dans le cadre de la grande campagne nationale d’appel au don. Triste constat cette année, en raison d'une précarité qui ne cesse d'augmenter face à...
-
Gay Marriage rights: Devin & Glenn
Avec ce spot, Saatchi & Saatchi New York nous raconte l'histoire de Devin et Glenn, un couple comme les autres... Justin Long and Mike White starring in this PSA. If you disagree with the homosexual lifestyle, why not overturn prop8 and make them get...
-
Et le Prix de la campagne citoyenne est attribué à...
Voilà, la semaine de la publicité s'achève et s'est clôturée à l'Hôtel de Ville de Paris par la fameuse remise du 5ème Grand Prix de la campagne de communication citoyenne. Un prix qui je vous le rapelle récompensant les meilleures campagnes citoyennes...
-
Le site de la Fondation L'Oréal par La Chose
La Fondation L’Oréal a choisi l'agence La Chose pour créer son site Internet: http://www.loreal.fr/_fr/_fr/html/mecenat/fondation.aspx Le site qui s'ouvre sur un fond musical signé Gonzales, rappelle à travers les projets présentés, les témoignages et...
-
Montrez votre potentiel créatif en vidéo sur le thème de l'eau
Comme vous le savez, à l'occasion de la journée mondiale de l'eau le 22 mars dernier, de nombreuses opérations et événements ont vu le jour. Toujours dans cette thématique, Eyeka, Vanksen, 1001 Fontaines et danone.communities proposent un concours pour...
-
La Fondation pour la Recherche Médicale, bientôt en campagne
A l'occasion des Journées nationales qui se tiendront les 28, 29 et 30 mai, la Fondation pour la Recherche Médicale prépare une nouvelle campagne de sensibilisation. C'est l’agence Beezart qui à la charge de cette campagne de collecte qui se déclinera...
-
CCFD-Terre Solidaire en campagne contre les clichés
Le CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) est en ce moment en campagne pour à la fois collecter des dons et tenter de changer l'image des pays d'Afrique. Créée par Euro RSCG C&O, cette campagne nous invite à faire...
-
Journée mondiale de l'eau: 22 mars 15h30 conférence débat à l'Unesco
A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau, Rainett, le WWF-France et l'UNESCO vous invitent à la conférence-débat et à la cérémonie de remise des prix des Héros de l'Eau. A programme: - Bilan sur la qualité de l'eau dans le monde - Impact de la qualité...
-
17 et 18 mars 2010 : Salon PRODURABLE
2 jours de rencontres & débats 100% B2B, 100% RSE pour découvrir les meilleures pratiques, les solutions RSE et les experts de l'économie durable. Les 17 et 18 mars , au CNIT de Paris La Défense. • Près de 100 exposants, partenaires institutionnels et...
-
13ème Semaine de la Publicité "La créativité peut-elle sauver le monde?"
Amis publicitaires et communicants, comme vous le savez certainement, il s'agit cette semaine de la 13ème Semaine de la Publicité. L'inauguration a eu lieu hier à 18h au Ministère de la Culture et de la Communication et s'est ouvert sur un thème qui m'a...
-
Grand Prix Stratégies des marketing services 2010 attribué à Max Havelaar
Mercredi dernier, Max Havelaar a remporté le Grand Prix Stratégies des marketing services 2010. Le Jury a récompensé la campagne "Changeons d'étiquette" en faveur du coton équitable (cf article: Max Havelaar en campagne pour le coton équitable ) réalisé...
-
NARS joue la carte du charity pour ses 15 ans.
Ce week end s'est achevée l'exposition consacrée aux photos et au livre Nars 15X15 réalisées spécialement pour les 15 ans de la marque. Une très belle réalisation et de magnifiques photos réunissant 15 célébrités qui se sont prêté au jeu: Naomie Campbell,...
-
1er mars 2010: une journée sans immigrés
Le collectif "24 heures sans nous" organise aujourd'hui pour la première fois en France: la journée sans immigrés Pour cette journée très particulière, tous les "immigrés, enfants d'immigrés et citoyens conscients de l'apport de l'immigration" sont invités...
-
Twilight version don du sang
Voici une campagne venue d'Espagne de l'association espagnole des Blood Doners. Ici, on cherche à promouvoir le don du sang auprès des jeunes, en jouant sur le côté "vampire" qui avait beaucoup séduit dernièrement le jeune public. "Let the vampires starve",...
-
Le Top 3 de Février
1) La DNF pour le buzz généré autour de sa campagne d'affichage avec BDDP & Fils, mais d'abord et surtout pour le film d'Yvan Attal qu'on a trop peu vu. "Fumer, c'est la pire des soumissions" 2) Le Pepsi refresh project Pepsi refresh everything 3) Mailforgood,...
-
Henkel chante pour le Secours Populaire au Casino de Paris
"A la vie, à l'amour" c'est le titre du spectacle proposé par le groupe Henkel en partenariat avec le Secours populaire français. Une action plutôt insolite, puisqu'il s'agit d'une véritable comédie musicale qui se tiendra au prestigieux Casino de Paris...