ACT Responsible s'expose à Cannes du 15 au 20 juin 2010

Publié le par Lucie Gaudens

Voici la dernière campagne réalisée par l'agence DraftFCB pour l'exposition 2010 ACT Responsible, baptisée  "The world can’t be saved without humans".

Du 15 au 20 juin 2010, cette exposition présentée à l'occasion du 55ème Festival International de la Publicité, exposera comme chaque année, des campagnes de sensibilisation liées à des causes sociales et environnementales provenant d’une centaine d’agences du monde entier.

 

Petit plus pour cette 7ème édition, l'opération happening "Dessine un arbre et crée la Forêt de la Pub". 

Une opération faisant appel à la créativité des festivaliers et qui a pour objectif de les impliquer dans un engagement citoyen. Le principe est simple: les visiteurs sont invités à dessiner des arbres sur des toiles qui circuleront autour du Palais des Festivals. A la fin de l'expostion, les dessins seront rassemblés pour former une fresque qui sera mise aux enchères au cocktail de clôture. Les bénéfices iront à FOREST avenir, une association cannoise qui plantera cette "forêt de la pub" et contribuera ainsi à participer au reboisement de la région.

 

A  noter également dans le cadre de l'exposition, un débat qui promet d'être intéressant organisé le jeudi 19 juin par ACT responsible et Microsoft, sur l'impact de la créativité publicitaire dans le domaine de la RSE et de l'Internet.

Je n'aurai pas la chance d'y être... aussi si jamais vous avez l'occasion d'assister au débat ou de voir l'exposition, n'hésitez pas à m'envoyer vos impressions :)

 

 
 

Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article