8ème édition du Dîner de la Mode contre le Sida: 720 000 euros collectés

Publié le par Lucie Gaudens

Jeudi 28 janvier, a eu lieu la 8ème édition du "Diner de la Mode contre le Sida" au profit du Sidaction, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterand et de nombreuses personnalités.
Encore une année de succès, avec près de 720 000 euros collectés lors de ce diner de gala organisé en collaboration avec la Fédération française de la couture et des créateurs de mode, et plus de 760 participants. 


Autour de Pierre Bergé, président du Sidaction, et de Line Renaud, marraine et co-fondatrice, les anciens ministres de la Culture Jack Lang et Christine Albanel, de grands noms de la mode et artistes comme Jean-Paul Gaultier, Sonia et Nathalie Rykiel, Chantal Thomass, Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Sylvie Vartan, Pascal Greggory, Virginie Ledoyen, l'effeuilleuse Dita Von Teese, David Hallyday, Naomi Campbell et aussi la championne de natation Laure Manaudou.
Absente du dîner, Isabelle Adjani a pour sa part promis de donner 150.000 euros. Absente également pour cause d'anniversaire (les 55 ans du président), Carla Bruni-Sarkozy ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le SIDA a enregistré un message diffusé en préambule du dîner.


Les tables de 10 couverts avaient été facturées 8.500 euros au profit des programmes du Sidaction. Aussi, Sidaction a précisé que l'argent récolté irait pour 50% au financement intégral pendant trois ans de la thèse de deux chercheurs et pour l'autre moitié à l'aide directe à 600 orphelins victimes du SIDA, notamment en Afrique sub-saharienne.



Sidaction: les people mobilisés contre le VIH

Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article