Danielle Mitterrand et Philippe Starck, porteurs d'eau

Publié le par Lucie Gaudens

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2010, la Fondation Danielle Mitterrand lancera une campagne de mobilisation nationale avec  l'Agence Verte pour le droit à l’eau potable pour tous, baptisée "Porteurs d’eau". bout.jpg

Cette campagne  invite à rejoindre la communauté des porteurs d'eau. 
Mais un porteur d'eau qu'est-ce que c'est?
Porteur d'eau: individu, entreprise ou collectivité qui refuse l'idée qu'un homme puisse mourir par manque d'eau potable et milite pour une nouvelle organisation mondiale de l'eau. 

Pour reconnaitre ses membres, la fondation a développé une sorte de signe de reconnaissance: une feuille d'eau dessinée par Philippe Starck, mais aussi une bouteille mise en scène dans les messages et vendue 5 euros pour financer les actions de la fondation.

Déclinée en radio, presse et affichage, cette campagne est également soutenue par de nombreux partenaires: Agnès b., Yann Arthus-Bertrand, José Bové et la Mairie de Paris.


Publié dans Coup de pub

Commenter cet article

fabienne 13/07/2010 15:06


Cette bouteille ne se vend que dans certaines boutiques. Bien. Mais à part ça ? Il n'existerait donc pas de moyens de se la procurer, dans la mesure où même trouver la liste des boutiques parait
confidentielle! On touche à l'absurdité du système ou quelqu'un me transmettra t-il la précieuse info?


enjalric françoise 08/06/2010 14:52


Bravo , pour cette initiative
voilà une bouteille jetée dans un océan, en espérant qu'elle atteindra son but et que son message sera lu et compris.
merci à tous ceux qui pensent aux autres...

Françoise


Claire LELOGEAIS 08/06/2010 13:58


Bonjour, l´eau un enjeu pour nos tous, une denrée qui deviendra de plus en plus rare. Rendons la accessible à tous comme un bien venu du ciel :-) Salutations. Clarinette.


AUBERT France 08/06/2010 13:56


Dommâge que cette bouteille ne soit en vente que dans certaines boutiques.!!!!!!!


koratant89 02/06/2010 18:01


Moi, je bossais en écoutant Danièle Mitterand et Philippe Starck sur France Inter et je n'ai pas entendu Starck dire que son produit était snob, j'ai, par contre entendu dire que si le "snobisme"
devenait de demander à ses hôtes si l'on pouvait remplir sa bouteille (au robinet) cela permettrait : - de rassembler des fonds (2 Euros sur les 5, prix de la bouteille)- de communiquer autour du
problème de l'accès à l'eau, de ne plus acheter de packs etc ...Il faut juste espérer que le PET soit de bonne qualité et qu'on puisse vraiment l'utiliser quelque temps !


Lucie Gaudens 03/06/2010 22:53



Oui c'est le minimum!


Je n'ai pas pu écouter l'itw de Starck et Danielle Mitterand sur France Inter, dc merci pour l'info! :)