Les magasins U, Brita et Action contre la faim, partenaires pour la journée mondiale de l'eau.

Publié le par Lucie Gaudens

La journée mondiale de l’eau (le 22 mars) approche, et beaucoup de marques sont susceptibles de se mobiliser pour l'occasion, particulièrement dans ce contexte de "crise" environnementale. 

C'est le cas de la marque Brita et des magasins U qui renouvellent leur partenariat autour de l’opération caritative en faveur de l’association Action contre la faim. L'année dernière cette opération avait généré près de 46 000€ de don au profit de l'association.
Aussi, du 16 au 27 mars prochain, tout achat d’un des produits Brita (les fameux purificateurs d'eau) permettra une remise de don à Action contre la faim. L’objectif étant de soutenir les programmes de l’association sur des problématiques d’accès à l’eau, d’hygiène et d’assainissement.

Même si l'année dernière le projet a fonctionné, je dois avouer que je reste assez sceptique sur son succès. Les produits Brita ne sont pas des produits que l'on est susceptible d'acheter à tout moment, ils représentent un certain coût et l'opération ne dure qu'une dizaine de jours... Même si le choix du produit est évidemment en parfaite adéquation avec la thématique de l'eau, je ne suis pas sûre que l'opération soit très rentable pour l'association, en revanche pour Brita peut présent dans les médias, c'est une belle opportunité. A voir.   

Publié dans Company & Charity

Commenter cet article