Des campagnes qui ont fait du bruit
Voici un extrait de l'émission Culture pub du 14 septembre 2009, qui revient sur quelques campagnes qui ont beaucoup fait parler d'elles. "Des campagnes grandes causes, remises en cause"
COM NON PROFIT est un blog consacré à la communication responsable et au marketing du milieu non marchand, mais aussi à l'économie solidaire, l'innovation sociale ou le développement durable. (Associations, ONG, institutions... mais aussi les entreprises dans leurs démarches éthiques et leurs relations avec les acteurs du secteur). L'objectif? Décrypter l'actualité, les nouveaux usages, échanger expériences et idées, et découvrir de nouveaux outils pour favoriser les initiatives responsables...
Voici un extrait de l'émission Culture pub du 14 septembre 2009, qui revient sur quelques campagnes qui ont beaucoup fait parler d'elles. "Des campagnes grandes causes, remises en cause"
La chaine musicale a décidé de lutter contre les violences faites aux femmes avec une affiche géante, placée en plein centre d'une ville portugaise,qui met en avant un homme tenant dans son poing fermé, une femme. Des dizaines de stars ont également décidé...
Les Amis de la Terre ont décerné le 24 novembre à Paris les prix Pinocchio du développement durable 2009. Des prix qui sont remis à partir des votes d'internautes. Dans la catégorie "droits humains", c’est le groupe Bolloré qui l’a emporté avec 35% des...
Parce qu'on a pas toujours très bonne haleine lorsque l'on fume... Une campagne qui a choisit de mettre l'accent sur un aspect plus esthétique que nocif, y serez-vous plus sensibles? Un positionnement innovant en tout cas dans la lutte contre le tabac!...
Quand des citoyens anglais utilisent l'image pour lutter contre la création de nouveaux aéroports et sensibiliser à l'impact des vols court courriers sur le changement climatique, ça donne ça.
Clear Channel France qui souhaite souligner l’importance de la place de l’affiche dans l’art contemporain et dans la vie de la cité, soutient tout naturellement l'exposition "Né dans la rue / Graffiti" consacrée au “street art” et au graffiti, qui se...
Allumez votre tv, écoutez la radio, ouvrez votre journal... à quelques jours de l'opération annuelle du Téléthon, vous ne pourrez pas échapper aux propos de Pierre Berger qui ne cessent de faire polémique. L'homme d'affaires à la tête du Sidaction a déclenché...
Facebook tout le monde y est: marques, entreprises, institutions, mais aussi associations et autre ONG bien sûr. Selon une étude réalisée aux États-Unis en avril 2009 (http://nonprofitsocialnetworksurvey.com/) et rapportée par Youphil, 74% des ONG sont...
Bon ben je crois que le message est clair... un sticker trompe oeil en forme de cercueil disposé dans un coin fumeur.