Top articles
-
Miroir miroir
Campagne d'affichage contre l'anorexie, Stockholm.
-
About blood transfusion
Agency Leo Burnett (Colombia)
-
Capsules de bières
C'est tout bête et j'aime beaucoup!
-
Don du sang - une autre façon de faire son shopping
L'agence c'est LEM, opération réalisée la Croix-Rouge Française en juillet 2007 en Chine. Pas mal non?
-
N'oubliez pas les restes...
PETA dans toute sa splendeur... (UK)
-
I'm sorry
Greenpeace en plein Copenhague a lancé une campagne publicitaire appelé "2020 : I'm sorry" et mettant en scène de célèbres présidents vieillis. Le message est clair: agissons maintenant!
-
Attention où vous mettez les pieds
This is Social Advertising from Singapore from Clear Path International, a US based organisation who serve landmine and bomb accident survivors, their families and their communities. Agency: Rapp Collins Singapore
-
The Israel Women's Network: Prostitution
Agence Mccann
-
Des campagnes qui ont fait du bruit
Voici un extrait de l'émission Culture pub du 14 septembre 2009, qui revient sur quelques campagnes qui ont beaucoup fait parler d'elles. "Des campagnes grandes causes, remises en cause"
-
Unidentified flying object
Voilà un film que j'ai trouvé excellent signé Greenpeace.
-
Haïti source d'inspiration
Voilà ce que j'ai trouvé sur le web: des designers engagés, qui ont décidé à leur manière et avec leur talent, de soutenir le plus souvent bénévolement et spontanément, la cause Haitienne.
-
Il y a un vaccin contre le cancer: la prévention
Voici une campagne réalisée par Young & Rubicam Pérou pour La ligue Contre le Cancer au Pérou. L'idée: il existe en fait un vaccin contre le cancer: la prévention. Tout le dispositif de com' (tv, radio, marketing alternatif...) est très bien expliqué...
-
American Disability Association - Mont Everest
Emplacement: USA, dans les gares et métro.
-
Greenpeace: Faces
When a tree falls, it takes other lives with it Agence BBDO Brésil
-
Pollution is closer than you think
Une bonne idée de sensibilisation contre la pollution à Hong-Kong. Le message, “Pollution is closer than you think” s’intègre parfaitement au support que sont les boissons vendues sur le bas côté de la route.
-
Greenpeace Australia: "Support the forests"
"Toutes les 2 secondes, l’équivalent d’un terrain de foot de forêt est détruit". Autrement dit, 2700 terrains de forêt sont détruits le temps d'un match.... Un très bon spot signé Greenpeace Australia. http://www.greenpeace.org/australia/
-
MSF UK
Voilà une campagne d'appel aux dons signé Médecins Sans Frontière UK, qui montre que l'on peut être très impactante avec peu de moyen et "sans images".
-
La Fondation Mc Donald's a le sourire
Voici une simple opération marketing ( une forme de PR stunt) de la Fondation Mc Donald's réalisée avec l'agence Léo Burnett Porto Rico qui a réussi a suscité du buzz et de nombreuses retombées presse. C'est tout bête et ça marche !
-
C'est dans l'adversité que l'on voit le Chili...
Voici une affiche réalisée pour la Chili Universitad Autonoma après le séisme qui a frappé le Chili. La publicité montre une fissure au mur qui a la même forme que le Chili.
-
Campagne anti-tabac: un seul brief et tellement de déclinaisons possibles
Je vous invite à allez voir ce site qui regroupe d'exellentes images anti tabac. 63 Reasons to stop smoking http://www.tutorart.com/index.php/63-reasons-to-stop-smoking/ En voici quelquels unes.
-
WWF: Turn it off
Une campagne print de WWF avec l'agence BBDO Espagne / Madrid. If you don´t use it, turn it off.
-
Campagne WWF
Un petit article juste pour le plaisir de présenter une ancienne campagne WWF que je trouve bien pensée. Simple et directe donc efficace! Ajouter un commentaire
-
La Foundation Avon parle de maltraitances dans les vestiaires
Voilà une campagne d'ambiant marketing réalisé par la Foundation Avon (marque de cosmétique). Les parti pris stratégiques et créatifs ont été d’aller parler directement aux femmes dans les vestiaires de salle de sport.
-
Make some noise
Canmpagne de double affichage pour Amnesty International en Nouvelle Zélande réalisée en 2008 à l'occasion de la semaine pour la liberté. Le message: "faites du bruit pour tout ceux qui ne peuvent pas être entendus"
-
L'homme invisible
Voici une campagne conçue par l’agence Y&R Paris pour Emmaüs mettant en invidence l'indifférence dont son victimes les SDF. Parfois un regard, un sourire c'est déjà beaucoup.