Le Top 3 de Mai
1) - Death to Death Penalty - Amesty International 2) - Wateraid: How much can you stomach? 3) - Les Enfants du Noma en campagne
COM NON PROFIT est un blog consacré à la communication responsable et au marketing du milieu non marchand, mais aussi à l'économie solidaire, l'innovation sociale ou le développement durable. (Associations, ONG, institutions... mais aussi les entreprises dans leurs démarches éthiques et leurs relations avec les acteurs du secteur). L'objectif? Décrypter l'actualité, les nouveaux usages, échanger expériences et idées, et découvrir de nouveaux outils pour favoriser les initiatives responsables...
1) - Death to Death Penalty - Amesty International 2) - Wateraid: How much can you stomach? 3) - Les Enfants du Noma en campagne
Mercredi dernier, Max Havelaar a remporté le Grand Prix Stratégies des marketing services 2010. Le Jury a récompensé la campagne "Changeons d'étiquette" en faveur du coton équitable (cf article: Max Havelaar en campagne pour le coton équitable ) réalisé...
Comme chaque année, l’ensemble des bénévoles de la Croix-Rouge française vont au devant du grand public dans le cadre de la grande campagne nationale d’appel au don. Triste constat cette année, en raison d'une précarité qui ne cesse d'augmenter face à...
J'en avais déjà entendu parler à l'occasion d'une conférence au salon Planète Durable, maintenant l'info retrouvée je peux désormais la partager! GoodGuide est une application téléchargeable sur votre iPhone à partir du site GoodGuide.com, qui vous permet...
Voici une campagne print réalisée par l'agence Filadelfia Brésil, pour ALCOHOLICS ANONYMOUS company.
Brandhouse, une société qui détient de nombreuses marques d'alcool (Smirnoff, Guinness, Heineken...) a décidé d'adopter la posture d'entreprise "responsable" en lançant une opération assez forte (et sans doute totalement déplacée compte tenu de l'émetteur)...
L’Union Européenne lance HELP !, une nouvelle campagne et un nouveau site destiné à accompagner et soutenir les fumeurs souhaitant arrêter de fumer. ELLE est le partenaire privilégié de cette campagne qui s'appuie pour sa création visuelle sur le côté...
Dans le cadre de sa campagne annuelle "Jamais la première cigarette" et en accompagnement de la journée mondiale contre le tabac le 31 mai, la Fédération Française de Cardiologie lance une série de films humoristiques sur le web. Imaginée par l'agence...
La Grande Braderie de la Mode, événement incontournable des accrocs de la mode au profit de l'association AIDES, est de retour le 11, 12 et 13 juin 2010. L'opération propose deux fois par an, des articles issus de collections récentes, à des prix imbattables...
Ouch! Une campagne print italienne assez trash contre la consommation d'alcool pendant la grossesse. "Maman boit, bébé boit"