Solidarités International dresse un mur d'eau géant en plein Paris

Publié le par Lucie Gaudens

J'étais aujourd'hui avec les équipes de l'association Solidarités International, qui ont installé au beau milieu de la place du Palais Royal, à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, un géant mur d'eau. IMG_0245-copie-1.JPG

Une installation inédite qui se tiendra du 17 au 22 mars sous forme de grande fontaine écrivant des mots et des dessins dans l'eau qui tombe en rideau. "Je tue plus que le cancer" "Je suis l'eau non potable"...
(Je vous conseille vivement de vous rendre sur la place en soirée, car de jour malheureusement les messages ne sont pas très visibles).

A travers cette manifestation événementielle originale Solidarités International souhaite rappeler que l'eau tue, sensibiliser à la fois sur le manque d'accès à l'eau et sur le grand nombre de décès dus à l'eau insalubre.

IMG_0238.JPG IMG_0242.JPG

Vous avez également sans doute pu retrouver cette même sensibilisation sur le net avec des bannières type: "Je tue plus que le Sida, qui suis-je?" "Je tue plus que la guerre, qui suis-je?"

"L'eau insalubre est la première cause de mortalité dans le monde, nos concitoyens ne le savent pas assez parce que nous ne sommes pas affectés en France
", a déclaré Alain Boinet, directeur général de Solidarités

En effet, selon l'ONG huit millions de personnes meurent chaque année des maladies véhiculées par l'eau, dont 1,5 million d'enfants à cause de diarrhées.

Petit apparté côté com': on notera le changement de logo de l'association réalisé aussi par l'agence BDDP et fils.



Publié dans Actu & Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très belle vidéo et super concept. Merci pour ce post. On oublie trop souvent que des personnes au 21eme siècle n'ont toujours pas d'eau potable !<br /> La même agence avait réalisée en 2008 une vidéo du même genre.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=J8rR1gUwBc4<br /> A méditer...<br /> <br /> <br />
Répondre