Grand Prix Stratégies des marketing services 2010 attribué à Max Havelaar

Publié le par Lucie Gaudens

Mercredi dernier, Max Havelaar a remporté le Grand Prix Stratégies des marketing services 2010.

Le Jury a récompensé la campagne "Changeons d'étiquette" en faveur du coton équitable (cf article: Max Havelaar en campagne pour le coton équitable ) réalisé par l'agence Rapp (groupe DDB).

Cette campagne avait sur mêler judicieusement sensibilisation, événementiel et originalité avec le premier "clip pétition" en ligne. 

 

 

Autres récompensés du palmarès parmis les acteurs non profit:

- L'agence Rapp à nouveau pour cette fois la Croix-Rouge Française et son "Blondizer". Un système de reconnaissance des visages sur le site de la Croix-Rouge, permettant à l'internaute de se "blondizer" et ainsi devenir le héros de la nouvelle campagne Web de l'association.

 

 - Chainsaw pour les Amis de la Terre, avec la réalisation d'un spot viral drôle et original (Tornado Airlines) dénonçant les abus de ceux qui se servent des catastrophes climatiques pour asseoir leur enrichissement personnel et financier. Un spot qui a atteint 30 000 vues et engendré 200 000 signatures pour la pétition en ligne.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actu & Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article