Le Développement Durable expliqué aux plus jeunes

Publié le par Lucie Gaudens

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'eau le 22 mars prochain, beaucoup d'événements en perspective, à commencer par celui-ci. 

Le projet "Le Développement Durable, pourquoi ?" proposé par la Fondation GoodPlanet et présidée par Yann Arthus-Bertrand, le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable
Un projet qui vise à sensibiliser les enfants à l'environnement en mettant à disposition des affiches dans chaque école primaire, collège et lycée français, quel que soit son effectif ou sa localisation, de manière à ce que les professeurs d'SVT (Sciences et Vie de la Terre) puissent expliquer aux enfants les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui.


Thème abordé en particulier bien sûr, celui de l'eau avec une exposition de photographies de Yann Arthus-Bertrand sur les principaux défis environnementaux mise à la disposition des établissements scolaires. 

Plusd'info:
http://www.ledeveloppementdurable.fr/eau








Publié dans Sur le green

Commenter cet article

kerloen 17/03/2010 15:59


Quelques données sur l'élevage qui aide à comprendre l'importance de la diminution de la consommation de viande pour un avenir possible...