"L'écoloscepticisme" au programme

Publié le par Lucie Gaudens

Je vous invite à lire ces deux articles de Novethic et les échos, qui traitent de la lassitude des français face aux discours culpabilisants ou trop lyriques des annonceurs, et de l'écoloscepticisme ambiant...

Ils sont 53 % à estimer qu'il y a trop de messages publicitaires sur la consommation responsable, 43 % déclarant ne plus supporter les affirmations des marques sur l'environnement...
"Ce n'est pas tant le fond qui est en cause que la forme, avec les méthodes publicitaires classiques employées."
Elizabeth Pastore-Reiss, directrice d'Ethicity.

Et oui il va falloir faire marcher les méninges et innover les amis! C'est vrai que les discours "kikou lol" sur fond de Heal the world on en peut plus! Et en plus ça fait tellement pas pro... Ce n'est pas parce qu'on est responsable qu'on doit être lisse et gentillet.

http://www.novethic.fr/novethic/entreprise/pratiques_commerciales/marketing/developpement_durable_lassitude_guette/128859.jsp

http://www.lesechos.fr/info/energie/020450348022-l-ecoloscepticisme-gagne-du-terrain-dans-l-opinion.htm

Publié dans Actu & Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article