Puma et le PNUE partenaires pour préserver la biodiversité

Publié le par Lucie Gaudens

La célèbre marque de sport Puma et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) ont lancé cette semaine une campagne de publicité intitulée "Play for life" en faveur de la protection de la biodiversité, (2010 étant je le rappelle, l'année de la biodiversité).

Cette campagne qui met en scène le footballeur camerounais Samuel Eto’o, vise à sensibiliser les fans de football et le grand public sur l'importance de la conservation des habitats et des espèces.

La campagne visible tout au long de l'année 2010 est déclinée en affiche et sur l'Internet. Conformément au positionnement de la marque PUMA, le ton reste assez humouristique en décalage avec les approches plus graves et sérieuses employés traditionnellement dans ce type de campagne de sensibilisation.

Par exemple, l'affiche ci-dessous représente Samuel Eto'o dans un champ pleins de fleurs, entouré d'animaux sauvages et d'arcs-en-ciel assorti de différents types de légendes humoristiques comme:

Si les crocodiles pouvaient parler, ils diraient "soutenez la biodiversité et venez nager", Ne tenez pas compte de l'appel à venir nager.

Pour chaque arbre coupé, j'en construirai un avec du bois.

Je devrais arrêter le changement climatique pour que les billets saisonniers ne deviennent jamais ordinaires…

 La loi de Murphy dit que la terre est condamnée. Eto'o dit d'ignorer la loi de Murphy !

La campagne publicitaire a été réalisée par l'agence Droga5.

Des tee-shirts à l'image de la campagne seront vendus au profit des programmes du PNUE en faveur de la protection de la biodiversité en Afrique. Sur le site de Puma, les consommateurs pourront lors de leurs achats en ligne, choisir l'espèce en danger pour laquelle leur argent sera reversé:  les éléphants de Côte- d'Ivoire et du Libéria, les gorilles du Cameroun et du Nigéria, les lions de Zambie ou les rhinocéros d'Afrique du Sud.

On aime la cohérence de cette campagne qui permet à Puma d'allier à la fois sa traditionnelle communication commerciale sur les événements sportifs de 2010, tout en y ajoutant une bonne dose de com' responsable, qui compte tenu des événements (coupe du monde en Afrique du sud + année de la biodiversité) apparaît totalement appropriée.

Publié dans Coup de pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour , ça c'est une bonne info.Bravo à vous, je vais le partager sur ma page facebook, continuez ...
Répondre