"La publicité au secours des grandes causes"

Publié le par Lucie Gaudens

C'est ma prochaine expo!

"La publicité au secours des grandes causes" c'est le titre d'une exposition qui se tiendra au musée de la publicité et des Arts décoratifs à Paris du 11 février au 9 mai 2010.
Une exposition qui nous invite à voir à travers plus de 150 affiches et films publicitaires d'associations ou d'ONG, comment cette communication s’est développée pour frapper les consciences. L’exposition s’articule autour de six grands thèmes : les droits de l’homme, l’humanitaire, l’écologie, la santé, l’exclusion et l’aide sociale, l’éducation et le civisme. L'occasion de mettre en valeur le travail de ces publicitaires en ONG ou associations qui finalement utilisent les mêmes moyens de communication que des produits de grande consommation.

N'hésitez pas aussi à vous rendre sur le site du musée, vous y retrouverez bien sûr une présentation de l'exposition mais aussi des commentaires très intéressants de professionnels sur le sujet : Valerie Daher, Dircom d'Action contre la Faim; Thanh Le Luong, directrice générale de l'INPES; Philippe Ryfman, professeur et chercheur à la Sorbonne; Pierre Bernard, fondateur de Grapus, et Marie-Christine Dupuy vice présidente de TBWA France.

Vous aurez également pendant l'exposition l'occasion de participer à un concours avec Mr Poulet
http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/expositions-96/prochainement-505/la-publicite-au-secours-des/

        01-5-072b7.jpg   4e578ffa6847367380d86e01ecb28c7c.jpg  09-6-719ec.jpg

Publié dans Et si on sortait

Commenter cet article