Amnesty International s'expose en photos pour sa campagne "Exigeons la Dignité"

Publié le par Lucie Gaudens

Je vous invite vivement à vous rendre à l'Hôtel de Ville pour découvrir la très belle exposition photo d'Amnesty Intenational, baptisée: "Dignité, pauvreté et droits humains". Un projet photographique destiné à illustrer le rôle central des droits humains dans la lutte contre la pauvreté.

Ce projet entre dans le cadre de la campagne "Exigeons la Dignité" qui lutte pour que chaque être humain puisse avoir accès à des droits fondamentaux". (Campagne qui sera révélée, mardi 1er juin). Une exposition photo pour la campagne « Exigeons la Dignité » d’Amnesty International.


L’ONG a donné carte blanche à 5 photographes (Philippe Brault, Guillaume Herbaut, Jean-François Joly, Johann Rousselot et Michael Zumstein ) afin qu’ils racontent en images le quotidien de plusieurs personnes extrêmement pauvres de cinq pays du monde: l'Inde, la Macédoine, Nigéria, l’Egypte,  et le Mexique.

 

Des tables rondes thématiques sur les enjeux de la campagne et les sujets abordés auront également lieu pendant l'exposition, qui se tiendra jusqu'au 3 juillet 2010.

 

Sachez également que ces belles photos sont recueilies au coeur d'un ouvrage aux éditions Textuel vendu 20 euros, et pour toute information complémentaire, je vous invite à visiter le site dédié: http://www.expo-dignite.com/

 

dignite.jpg

 

Publié dans Et si on sortait

Commenter cet article