La Fédération Française de Cardiologie et Limite font parler les morts

Publié le par Lucie Gaudens

Dans le cadre de sa campagne annuelle "Jamais la première cigarette" et en accompagnement de la journée mondiale contre le tabac le 31 mai, la Fédération Française de Cardiologie lance une série de films humoristiques sur le web.

Imaginée par l'agence Limite, cette saga virale à destination des jeunes nous dévoile son premier épisode baptisé "Les gars d'en dessous". 

Un film qui met en scène un dialogue entre des tombes (façon soap opéra) et qui aborde sur un ton décalé les conséquences tragiques liées à la consommation de tabac. "Les gars d'en dessous" évoquent tour à tour leur décès, des morts a priori toutes plus stupides les unes que les autres, jusqu'au témoignage du fumeur, qui devient la risée de tout le cimetière!

 

L'objectif: faire réfléchir les jeunes sur le fameux "choix" de la première cigarette en soulignant le caractère stupide et absurde de sa consommation, mais aussi créer du buzz autour du film lauréat de l’opération "Jamais la Première Cigarette", un concours de scénario organisé par l’association auprès des étudiants depuis 1977.

 

 

Publié dans Sur le web

Commenter cet article