Top articles
-
Quiksilver & Roxy "Green Campaign"
Depuis plus de 10 ans, le groupe Quiksilver met au centre de ses préoccupations la préservation de l'eau avec le slogan: "Don’t destroy what you came to enjoy". Pour mettre en avant cet engagement, Quiksilver et Roxy lancent une nouvelle campagne d'affichage...
-
La Fondation Nestlé encourage les français à passer à table sur M6
Vous avez sans doute remarquer depuis le 21 décembre, l'apparition d'un nouveau programme court dédié (encore) à l'alimentation et diffusé quotidiennement sur M6. A ma grande surprise, ce programme intitulé "Tous ensemble à table!" est parrainé par la...
-
Futuramedia reprend un message d'appel aux dons pour Haïti
Suite à la catastrophe d'Haiti, Futuramedia, régie publicitaire spécialisée en affichage dynamique implantée dans les centres commerciaux a décidé de soutenir Handicap International à travers l’opération "Urgence Haïti". Pour favoriser l’appel au don,...
-
Campagne anti-tabac en Allemagne
Selon l'OMS, la consommation de tabac est la première cause de décès évitable. Près de 5 millions de morts par an sont imputables au tabagismes, les estimations pour l'année 2020 s'élèvent à 10 millions. Face à ces chiffres, une campagne de street marketing...
-
Un iceberg sur la seine
A la veille de l'ouverture du G8 à Aquila en italie, Greenpeace toujours au front nous alarmait une fois de plus sur l'urgence de la situation avec une opération de guérilla marketing originale. L'installation sur la Seine, d'un Iceberg de 16m de haut....
-
Emmaus fête ses 60 ans avec Plan Créatif
Pour fêter ses 60 ans, l'association de lutte contre l'exclusion Emmaus a choisi l'agence militante Plan Créatif. A cette occasion, une nouvelle campagne de communication autour d'une nouvelle signature « Ne pas subir toujours agir » et un film de 35...
-
La Française des Jeux apporte son soutien à la Croix-Rouge Française
La Française des Jeux renouvelle pour la 3ème année consécutive son soutien à "Tous en Fête !", l'opération de la Croix-Rouge française en faveur des personnes en difficulté. Cette opération, qui bénéficie en 2009 d'un don de 350 000 euros de la part...
-
What goes around comes around
Très belles réalisations pour cette campagne cette fois d’ambient marketing pour militer contre la guerre en Irak. Conçus pour être affichés autour de poteaux et pilonnes « What goes around comes around », ces posters ont été créés par l’agence new-yorkaise...
-
Un nouveau site pour le Ministère du Développement Durable
Le Ministère du Développement Durable s'est doté récemment d'un nouveau site. Un site très complet, regroupant bien sûr des informations sur l'écologie et le développement durable, mais aussi l'énergie, le transport ou la mer. La plateforme très dynamique...
-
Google se met à la mode
Google s'attaque à la mode et au techno-chic en dévoilant sa première collection d'accessoires de mode inspirée de ses activités ou de ses couleurs, le tout mis en vente sur sa page googlestore.com. Attention néanmoins, n'est pas google-chic qui veut!...
-
Une journée au Château de Versailles avec la Fondation Total
Le 11 janvier dernier l’Établissement public du musée et du domaine national de Versailles et la Fondation Total ont organisé une journée dédiée aux publics défavorisés. C'est plus de 600 personnes, accompagnées par des associations comme Les Restos du...
-
Téléthon: Pierre Berger remet le couvert sur Europe 1
Invité jeudi 28 janvier par Marc-Olivier Fogiel sur Europe1, Pierre Bergé s'en est pris une nouvelle fois au Téléthon. En novembre déjà, quelques jours avant le lancement du Téléthon, le président du Sidaction avait créé la polémique en critiquant l'opération...
-
ELA: Le don de la chance
Voilà une initiative originale que j'aime beaucoup! Je vous parlais il y a quelques temps de l'idée d'un loto humanitaire... bon là l'idée du tirage au sort est bien là, sauf qu'il n'a qu'une association bénéficiaire et que, vous aussi, vous pouvez gagner...
-
Et "le prix de la honte" est attribué à... GDF Suez
Je vous parlais dans un de mes précédents articles de la question de l'impact des ONG dans la réputation des entreprises, et bien en voici un bel exemple! La multinationale GDF Suez s'est vue attribuer lors de la 40ème édition du Forum économique mondial...
-
Auchan se positionne sur le discount responsable
Auchan lance une nouvelle campagne de communication autour du "discount responsable". L’enseigne qui déjà avait changé sa signature corporate avec "vivons mieux, vivons moins cher" (cf mon article sur les signatures corporate 2009) souhaite aller plus...
-
Feed South Africa
Sur le registre de guerillas marketing, les ONG font figure de leader, surtout lorsqu’il s’agit de créer chez les passants un électrochoc. Ici, une campagne menée par Feed South Africa et Support, une association d’aide aux enfants des rues de Mumbai....
-
MTV contre les violences faites aux femmes
La chaine musicale a décidé de lutter contre les violences faites aux femmes avec une affiche géante, placée en plein centre d'une ville portugaise,qui met en avant un homme tenant dans son poing fermé, une femme. Des dizaines de stars ont également décidé...
-
Amnesty International France choisit La Chose
Comme vous le savez l'année 2010, c'est l'année croisée France Russie. L'occasion pour les habitants des deux pays de découvrir, de mieux connaître et d'apprécier l’'histoire, la culture, l’économie et les réalités contemporaines du pays partenaire. Amnesty...
-
Fondation Air Liquide: cap sur le Pôle Nord
Depuis sa création en 2008 la toute jeune Fondation Air Liquide s'attache à soutenir notemment la recherche scientifique pour la préservation de l'environnement. C'est dans ce cadre que la fondation soutient deux expéditions dont l'objectif commun est...
-
L'armée de terre lance sa nouvelle campagne de recrutement
L’armée de terre est en campagne! "Devenez vous même", c'est la signature de la dernière campagne de recrutement conçue par TBWA Corporate. Le dispositif de communication est composé d'annonces presse, d'affiches et de trois films teasers en télévision...
-
Les Men in Black débarquent sur les Champs Elysées
Le 28 septembre on pouvait voir un drôle de cortège sur la plus belle avenue Paris: des hommes sandwich tout en noir défilant pour reproduire à taille humaine 40 projets soutenus par la Fondation de France au cours des dernières décénies. Pas très original,...
-
AIDES nous dévoile son zizi
C'est la dernière campagne de L’association française de lutte contre le sida, Aides, menée avec l'agence TBWA Paris. L'histoire d'un zizi en graffiti qui part à la chasse dans les toilettes publiques... mais qui non protégé, n'est pas désiré. La solution:...
-
Le danger n'est pas toujours là où on le croit
Voici un spot réalisé par DDB Budapest pour Amnesty International, une jeune femme effrayée à l'idée de faire au détour d'une rue sombre une mauvaise rencontre nocturne... La chute: la jeune femme parvient à rentrer chez elle "à temps". Pourtant Ammnesty...
-
WWF profite de la St Valentin pour dire non à l'or illégal
Messieurs, la Saint Valentin approche, c'est la crise, votre porte monnaie est en berne et votre dulcinée ne jure que par les bijoux.... N'ayez crainte, WWF vous offre l'excuse parfaite. L'association WWF a en effet choisi cette période toute particulière...
-
Amnesty International prend la parole
Une campagne Amnesty International assez audacieuse diffusée en Espagne en 2007. Le principe est simple, Amnesty International s'approprie la parole de dirigeants dans des articles de journaux . Un petite bullet façon "crayonné main" comme si le lecteur...