Une nouvelle campagne pour le Sidaction du 26, 27 et 28 mars prochain

Publié le par Lucie Gaudens

Le 110: retenez bien ce numéro qui vous permettra de faire un don pour le Sidaction qui se tiendra les 26, 27 et 28 mars prochain.
Pour ce nouvel appel aux dons, le Sidaction lance une nouvelle campagne de communication. Cette année le thème central est: la recherche.
Avec un film de Leo Burnett qui vient rappeler au public que la lutte contre le virus du sida passera toujours par la recherche et donc par les gestes généreux des donateurs.
On voit effectivement dans ce film réalisé par Remi Devouassoud (Wizz), une cellule à picots du virus, tout d’abord transpercé par un préservatif ainsi qu’une pièce (comme des balles), puis explosé par une éprouvette. On regrette un choix créatif beaucoup moins marquant que des campagnes comme le "Sablier humain" de 2008, mais toujours avec un message facile à saisir.  Sidaction
Ce spot s’accompagne également d’un relai en affichage et d’un site internet où toujours sur la même thématique, vous pourrez voir des chercheurs travaillant en continue pour trouver un reméde contre le virus...

En radio et en tv cette fois, du 26 au 28 mars, 14 médias (TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, Canal+, M6, W9, LCI, Europe 1, France-Inter, France-Info, France-Bleu et RTL) relaieront des appels aux dons auprès des téléspectateurs et auditeurs par le biais de grilles de programmes aménagées autour autour du VIH/Sida.
Nouveauté également cette année: la possibilité de télécharger l'application Sidaction sur votre Iphone, et comme toujours de faire un don par sms.

Line Renaud, Vice-présidente de Sidaction, a fait le voeu d'atteindre cette année 7 millions d'euros.


Sidaction 2010
sidaction.jpg

 

Publié dans Coup de pub

Commenter cet article