Une association anti-avortement fait polémique pour le Superbowl

Publié le par Lucie Gaudens

Le créneau publicitaire très convoité du Superbowl (le plus grand événement sportif de l’année aux États-Unis), fait polémique en raison de la programmation d'un spot anti-avortement sur CBS durant la finale de foot américain, le 7 février prochain. 
L'association anti-avortement, "Focus on the Family”, a payé près de 2,8 M$ ( soit environ 2 M€) pour la diffusion d'un spot metant en scène Pam Tebow, où elle explique que son fils Tim (élu meilleur footballeur universitaire en 2007) n’aurait jamais vu le jour si elle avait écouté ses médecins durant sa grossesse... Elle avait en effet souffert d'une infection pendant qu'elle attendait Tim et les docteurs pensaient que le fœtus avait été gravement atteint.

Depuis des mouvements féministes en colère comme l’association Women’s Media Center, ont attaqué la chaîne et des téléspectateurs ont menacé CBS sur son site internet de ne pas suivre le match.
                                                                                                                                                                          Tim Tebow 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article