"Teens are stupid"

Publié le par Lucie Gaudens

Voici une excellente opération d'ambiant marketing menée en Irlande par la société "Irish Cancer Society".

Son objectif: sensibiliser les jeune irlandais aux dangers de la cigarette en mettant l'accent sur leur naïveté et leurs faiblesses face aux industries du tabac. Cet axe est traduit par une accroche et un site: teensarestupid.ie

Au delà du site, l'Irish Cancer Society a implanté dans les centres commerciaux des cabines enfumées dans lesquelles figurent des mannequins. Bien que n'étant pas très réaliste, il s'agit bien là de représenter "l'adolescent", complètement "abruti" par la cigarette, qui reste immobile alors qu'il dispose de moyens pour s'en sortir. (Cette idée est traduite par la poignée tournée vers l'intérieur de la cabine).

 

 

 

Ces cabines ont évidemment interpellé les passants, et en se rendant sur le site, les curieux ont pu découvrir cette vidéo qui dans le positionnement est assez proche du film réalisé par Yvan Attal pour la DNF, mais peut être un brin plus cynique... humour britannique oblige :)

 

 

source: Quietglover

Publié dans Marketing Alternatif

Commenter cet article