Swiss Cancer Foundation: post-it

Publié le par Lucie Gaudens

Voilà une campagne de street marketing réalisée par Euro RSCG Zurich pour le compte de la Swiss Cancer Foundation. Une campagne destinée à sensibiliser la population face aux risques de cancer de la peau en présentant 3 conseils à adopter avant toute exposition au soleil:
1. Apply sunscreen 30 minutes before
2. High sun protection factor
3. Avoid midday sun

L’agence a particulièrement ciblé les familles passant leurs journées au bord de piscines publiques et a pour cela mis en place des mannequins entièrement recouverts de post-it (couleur peau), sur chacun desquels on pouvait lire les fameux conseils.

L'opération attire forcément l'attention, visuellement des mannequins en post-it à l'échelle humaine, ça attire l'oeil, ça intrigue. Mais concrètement qui a réellement osé détacher les post-it pour lire ces 3 conseils et découvrir ainsi l'annonceur? En tout cas ça fait parler, c'est déjà ça.


Publié dans Around the world

Commenter cet article