Sur le marketing non-marchand

Publié le par Lucie Gaudens

Sur recommandation de Sylvie (d'Handicap International) à lire: le tome 3 du Marketing non-marchand (EDIPRO) Guide pratique de recherche de fonds & de recrutement de membre et de bénévoles.L'auteur: François Meuleman, polytechnicien, formateur et consultant.

Je cite:"une multitude de système D et de méthodes qui n'ont rien à envier aux pubs du marchands..."

Plus d'info ICI

 

Et j'ajouterai du même auteur: Marketing non-marchand tome 2: Story Telling On va tout vous raconter. 

Description:

« Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes.
J’ai voulu tout expliquer : comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres; comment, au travers d’histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter.

Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique.

J’ai voulu que tout soit clair : j’ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires.
L’objectif est double : offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu’ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité.

Leurs armes ont 4 couleurs, pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer ? »

Merci à Sylvie pour ces précieuses informations :)

Publié dans Actu & Evénements

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