Solidarité 2.0 pour Coca Cola et Skyrock avec Kohop

Publié le par Lucie Gaudens

C'est pour moi l'initiative originale et intelligente de ce début d'année sur la toile!                                               

En effet, Coca Cola lance en collaboration avec Skyrock, un réseau social d'entraide baptisé "Kohop" (pour le mot cooptation).  Le principe est simple. Tout comme il existe déjà des sites permettant de mettre en relation des entreprises ayant des compétences à offrir et des associations exprimant des besoins spécifiques (je vous parlais dans un de mes précédents articles à titre d'exemple de Koeo.net); ici le principe est similaire: les internautes qui souhaitent proposer ou participer à des actions de soutien à des associations ou à des particuliers, dans divers domaines (humanitaire, vie de quartier, sport, culture…) peuvent se mettre en relation via ce site
http://www.skyrock.com/kohop

ko.png

Tout particulièrement destinée aux jeunes, cette plateforme porte des valeurs tel que le partage, la solidarité.. qui s'inscrivent parfaitement dans le positionnement de Coca Cola.

Son fonctionnement est simple, le moteur d'entraide propose divers thème (écologie, musique, sport...) autour desquels vous pouvez choisir de soutenir ou créer un projet. Ainsi chaque membre de la communauté, à la possibilité de devenir:
- Une Ressource: il rejoint un projet et apporte son aide.
- Un Sponsor: il encourage un projet qui lui plaît.
- Un Leader: il soumet une idée de projet et prend les commandes.

Vous retrouverez également le blog officiel de Kohop, vous permettant de poser vos éventuelles questions à la "Kohop team"  http://kohop-team.skyrock.com/

Le plus: en tant que leader, vous avez la possibilité de soumettre votre projet au "Coca Cola Kohop Star" qui pourra à son tour décider de vous fournir une aide pour sa réalisation.

Si certains blogeurs soulignent les quelques failles du projet, comme l'ergonomie du site, la clarté de l'offre ou les leviers de motivation; on peur dire néanmoins dire que cette initiative a de quoi séduire une  grande partie de la communauté des jeunes online, en leur offrant la possibilité de s'engager (très apprécié dans ce contexte de crise économique et environnementale), le tout sur un fond de modernité sociale et culturelle indiscutable.
Projet à suivre!

Publié dans Sur le web

Commenter cet article