Slow Down.Take it easy!

Publié le par Lucie Gaudens

Sécurité routière toujours!

Cette fois, une campagne qui nous vient de Suisse et qui ne manque pas d'originalité!

Baptisée "Slow Down. Take it easy", cette campagne réalisée par l’agence Rod Kommunikation pour l’Association Suisse d’Assurance et le Bureau de Prévention des Accidents (ASA et BPA), s'adresse aux jeunes conducteurs et particulièrement aux motards.

Le concept: un conducteur qui ne se soucie pas vraiment des limitations de vitesse et...un ange: "Francky Slow Down", qui se poste devant lui avec son groupe de musique, tout de blanc vêtu, et qui entame une chanson l’incitant à ralentir sa vitesse.

 Cette campagne a même remporté un prix d’or au concours Swiss Effie 2010. Elle s'est décliné en TV, affichage, et sur Internet avec un super site dédié: http://www.slow-n-easy.ch/ Vous y retrouverez le making of des spots TV, les " 9 bonnes raisons de mettre la pédale douce", ou encore la possibilité de personnaliser la chanson du spot TV (devenue culte en Suisse). Et oui on exploite encore trop peu la musique dans les campagnes non profit, voila qui nous change! Des événements ont aussi été organisé sur des aires de repos.

 

 

Publié dans Around the world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article