Six ONG font campagne pour la biodiversité

Publié le par Lucie Gaudens

A l'occasion de l'année internationale de la biodiversité, six ONG s'associent (Comité français de l'UICN, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, France Nature Environnement, LPO Ligue pour la Protection des Oiseaux, Ligue Roc et WWF-France) pour lancer un appel citoyen et une campagne grand public baptisée: La biodiversité c'est ma nature.

Cet appel a pour ambition de rassembler tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée.

La campagne (présente essentiellement en presse et web) se veut créative et surtout participative. En effet on note une attention toute particulière accordée aux réseaux sociaux, pour informer, faire relayer la campagne et renforcer le sentiment d'implication envers cette cause.   Venez signer l'appel sur labiodiversitecestmanature.org

Par exemple on vous propose sur le site http://www.labiodiversitecestmanature.org de créer votre portrait de la biodiversité lié aux expressions de la langue française (doux comme un agneau, malin comme un singe, j'ai le bourdon, copain comme cochon...) et mettant en valeur l’idée du lien qui nous unit à la nature. Un concours est en parallèle organisé et certains portraits seront sélectionnés pour une parution dans le magazine Terre Sauvage. Aussi, des bannières sont mis à disposition pour relayer l'opération sur les blogs.

Quelques personnalités ont participé à cette campagne: Mathieu Crepel, Maud Fontenoy, Claire Keim, Pascal Obispo et Isabel Otero.

kkkkkkkk.jpg

La campagne de communication à été confiée à l'agence CSUPER! (conseil, création, dispositif digital) et à l'agence Conceptory (conseil, partenariat et RP).

 

 

Publié dans Coup de pub

Commenter cet article