Retour sur les signatures corporate 2009: plus d'empathie, plus responsables

Publié le par Lucie Gaudens

Les signatures corporate en 2009 se sont mises à l'air du temps: crise, développement durable, empathie, partage... Voilà: un petit tour d'horizon des quelques changements effectués cette année.

NB: La signature corporate c'est quoi? Elle dit, reflète, en quelques mots l'entreprise, sa mission, sa vision, son rapport au consommateur. Son objectif: promouvoir l'image d'une entreprise ou d'une organisation auprès de l'ensemble de ses publics (clients, fournisseurs, salariés, actionnaires...).

Sur fond de crise...
- Carrefour prend à contre pied la morosité ambiante, c'est la crise OK mais avec carrefour "Le positif est de retour"
- Société Générale: "On es là pour vous aider"

Vivre mieux...
Auchan: "Vivons mieux, vivons moins cher"
Bayer: "Science for a better life"

Tout est à refaire: changeons, réinventons, évoluons...
- AXA: "Réinventons notre métier"
- Renault: "Changeons de vie, changeons d'automobile"
- BNP Paribas: "La banque d'un monde qui change"
- Michelin: "Le bon pneu peut tout changer"

Définitivement ensemble...
Orange: "Ensemble plus loin"
Vinci: "Les vraies réussites sont celles que l'on partage"
EDF: "Changer l'énergie ensemble"
Center Parcs: "Rapprochons-nous"

Sur fond de Développement Durable...
Bouygues: "Donner" et "construire l’avenir, c’est notre plus belle aventure"
Heineken: "Construire des liens durables"
IBM: "Bâtissons une planète plus intelligente"

On opte pour des formules plus simples où le bénéfice est partagé. Le contrecoup d'une crise économique et social oblige les entreprises à tendre
vers plus de modestie. 










Publié dans Actu & Evénements

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Lucie Gaudens 10/02/2010 09:18


A noter également tout récemment la campagne GMF avec la signature nouvelle "Définitivement humain" (campagne conçue par l'agence TBWA)