Quand pingoins et pandas piquent la vedette.

Publié le par Lucie Gaudens

Voici une drôle de campagne qui nous vient d'Argentine...

Elle consiste clairement à prendre une cause (ici l'environnement) en la plaçant en quelque sorte comme responsable du manque d'intéret porté à une autre cause (ici les personnes handicapées). Signature: People with disabilities are not so hot in the news as panda bears, but they also need your help.
(Le succès d'une cause au détriment d'une autre...concurence affichée entre associations...ça me rappelle quelque chose... cf Sidaction versus Téléthon). 

Le message reste assez déplacé et maladroit... C'est simple, imaginez si à leur tour par exemple, des malades du sida prenaient l'apparence de personnes handicapées ou de sdf en disant quelque chose dans ce goût là? Plutôt dangereux non?

C'est aussi un non sens de tenir un tel discours de la part d'une fondation chargée de mettre en avant la solidarité.

Annonceur: Fundacion Par. Agence: Mccann Erickson Argentina

Prints, Outdoor, Ads Fundación Par (People with disabilities foundation): Panda Bear, FUNDACION PAR/WORKERS WITH DISABILITIES, McCANN ERICKSON ARGENTINA,  

Prints, Outdoor, Ads Fundación Par (People with disabilities foundation): Penguin, FUNDACION PAR/WORKERS WITH DISABILITIES, McCANN ERICKSON ARGENTINA,  

Publié dans Around the world

Commenter cet article