Pepsi refresh everything

Publié le par Lucie Gaudens

Comme vous l'avez remarqué, Pepsi cette année était absent lors du Sperbowl, l'événement sportif le plus regardé de l'année. C'est la première fois depuis plus de 20 ans que la marque ne communique pas dans les écrans du SuperBowl. La raison? Les 20 millions de dollars non utilisés pour la campagne seront utilisés au profit d'actions caritatives. 

C'est toujours dans ce cadre orienté très corporate social responsability, que Pepsi a lancé une campagne massive de plusieurs millions de dollars pour promouvoir son nouveau site
http://www.refresheverything.com/
Ce site fait parti du Pepsi Refresh Project et propose à n’importe quelle personne, groupe, entreprise, organisation, … ayant un projet qui a pour but d’améliorer la société de le soumettre.  Vous retrouverez six différentes catégories : la santé, l’art et culture, l’alimentation et les refuges, la planète, le voisinage et l’éducation.

 

Le message de Pepsi: "Nous recherchons des personnes, des entreprises et organismes à but non lucratif avec des idées qui auront un impact positif. Regardez autour de votre communauté et réfléchissez à comment vous voulez l’améliorer".
Chaque visiteur peut ensuite voter pour ses projets préférés et ceux qui auront accumulé le plus de votes recevront un prix allant de 5000 $ à 250 000 $ afin de le mettre en place.


Je ne peux m'empêcher de le rapprocher du dispositif mis en place dans un style similaire par Coca Cola et Skyrock avec le site communautaire KOHOP (cf mon article dans la rubrique sur le web). Même si en terme de communication Pepsi a incontestablement fait beaucoup plus fort!

Voici le dispositif média: les affiches et la vidéo réalisée par TBWA.

Pepsi refresh project: One people

 

 

Pepsi refresh project: One people

Refresh Projectau Times Square, New York :

Pepsi refresh project: One people

 


Publié dans Around the world

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