Ne ratez pas le train de l'égalité des chances

Publié le par Lucie Gaudens

Le Train de l'égalité des chances parcourt la France du 16 au 31 mars 2010.


A son bord vous retrouverez des offres d'emplois, des conférences, des formations, des conseillers pour vous orienter et vous guider dans vos recherches. 
De nombreux partenaires et entreprises privées participent à cet événement: l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), AXA, le Conseil national des missions locales, La Défense Nationale, Dom Plus, la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF), le Groupe La Poste, l’IRCEM (Institut de retraite complémentaire des employés de maison), Manpower, Monster, Orange, Pôle emploi, la SNCF et Synergie.

Initiée par la Société des trains expos (SNCF), et soutenue par l’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), l'opération a une triple vocation cette année : la préparation (orientation, formation), l’adaptation (bilan et transversalité des compétences) et l’accès à l’emploi (offres d’emploi et contrat d’alternance). 

"Ce Train-Expo porte les valeurs de l’égalité des chances dans le domaine de l’emploi. Nous cherchons à faire venir à nous des hommes et des femmes sur les seules bases de leurs motivations et de leurs qualités professionnelles. Notre ambition est d’aller au devant de tous ceux qui veulent avancer et évoluer dans le monde du travail, qui cherchent un emploi, veulent en changer, souhaitent se reconvertir".  

Vous retrouverez un site Internet sur lequel est présenté les différentes prestations proposées par chaque partenaire, préparer sa visite et déposer son CV en ligne : 
www.train-emploi.fr
En période de crise, l'opération risque bien de battre des records!

train.jpg




Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article