Médecins du Monde lance un concours de créations audiovisuelles

Publié le par Lucie Gaudens

Souvenez -vous, je vous parlais il y a 1 mois des 30 ans de Médecins du Monde et d'un appel à créations audiovisuelles pour l'occasion. (cf article: Médecins du Monde fête ses 30 ans ).

Nous avons désormais davantage d'informations disponibles sur ce concours, des informations qui pourraient vous être utile si vous souhaitez plancher dessus cet été!

 

 

Avec sa signature "On est tous Médecins du Monde", l'ONG appelle donc le public à réaliser des vidéos créatives sur la précarité en France pour à la fois  illustrer la situation des plus démunis et l’action de Médecins du Monde en France. Pour cette vidéo tous les formats et formes sont possibles : animation, docu-fiction, stop-motion, etc Vous pouvez mettre en scène une situation ou des populations en difficultés: sans-papiers, Roms, migrants, sans-abris... par exemple

 

Selon l’adéquation avec les valeurs de l’association, la modernité des formats proposés et le thème du concours, trois films seront sélectionnés par le jury composé notamment du président de Médecins du Monde, le docteur Olivier Bernard, du président de CAPA, Hervé Chabalier, et de Christophe Coffre, directeur de la création de SAATCHI & SAATCHI France.

 A gagner: 3 000 euros répartis entre les trois finalistes et une entrevue avec des professionnels de l’audiovisuel pour présenter vos travaux et projets. Diffusion des films en octobre.

 

Inscription sur le site :http://www.dailymotion.com/group/concours30ansMdM

Publié dans Sur le web

Commenter cet article