Médecins du Monde fête ses 30 ans

Publié le par Lucie Gaudens

Ce sont les 30 ans de Médecins du Monde et à cette occasion, l'association lance le 7 juin une campagne d'alerte grand public ciblant particulièrement les 25/35 ans.

Réalisée par l'agence Saatchi & Saatchi, cette campagne print met en scène quatre grands combats: la lutte contre le sida, les violences faites aux femmes, l'aide aux migrants et l'action d'urgence.

L'originalité vient des textes, qui laissent à penser au prime abord que les personnes figurants sur l'affiche, se détournent de ses causes ou pire les méprisent: "Avec Fabrice et Grégory les sans-papiers n'ont que ce qu'ils méritent"; "Avant Mathieu, elles n'avaient pas le sida" "Question viol Estelle a déjà donné"... De quoi surprendre et attirer l'attention!  

Mais dans le détail on découvre en réalité, que l'accroche nous a mis sur une fausse piste, et que Fabrice, Grégory, Mathieu, Estelle et les autres sont en réalité des donateurs qui soutiennent Médecins du Monde.

D'où cette signature implicante, pointant du doigt la responsabilité et le rôle à jouer de chacun: "On est tous médecins du monde".

Les 30 ans de Médecins du Monde 

 

Sur le site vous retrouverez aussi un web documentaire avec 5 acteurs de l'association dans cinq pays emblématiques: éducateurs pairs, voltigeurs d'urgence, agents communautaires...qui témoignent de l'aventure Médecins du Monde.

 

Mais ce n'est pas tout!

L'association lance également un appel à créations sur le site Dailymotion, où les internautes sont invités à créer un témoignage en image sur leur propre vison de la précarité et de l’accès aux soins en France. Sélectionnés par un jury, les 3 meilleures productions seront diffsuées en octobre par Médecins du Monde et Dailymotion.

 

webdoc.jpg

Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article