Live below the line: les Australiens expérimentent la vie sous le seuil de pauvreté

Publié le par Lucie Gaudens

Du 2 au 6 août, les Australien sont invités à se livrer à une drôle d'expérience. Une sorte de "vis ma vie" version seuil de pauvreté!

En effet, pour que le grand public réalise à quel point il est difficile de vivre avec 1,25 dollar par jour, Global Poverty Projet et Oaktree Foundation proposent  donc  à travers un projet baptisé: "Live Below the Line", de jouer le jeu pendant 6 jours et de se nourrir uniquement avec 2 dollars australiens par jour.

 

 

 

Le site plutôt bien fait, dispense quelques conseils quotidiennement pour encourager les participants et les aider à mener à bien cette expérience.  On y retrouve aussi des recettes pour une alimentation (presque) équilibrée et (très) peu onéreuse, ainsi que des blogs pour suivre régulièrement les aventures des volontaires.

A ce challenge s'ajoute un autre défi, celui de récolter des fonds pour financer deux projets: un programme de sensibilisation à l’extrême pauvreté dans les écoles australiennes et la création d’écoles au Cambodge.

Jusque là l'opération à l'air de très bien fonctionner, tant du point de vu de la sensibilisastion que de la collecte de dons. Oiginal et bien pensé! Et chez nous, c'est pour quand?

 

Publié dans Around the world

Commenter cet article