Le Fonds Mondial lance la campagne "Born HIV Free"

Publié le par Lucie Gaudens

Lancement aujourd'hui de la campagne "Born HIV Free" par  le Fonds mondial.

Une campagne destinée à sensibiliser l'opinion publique sur ses actions pour qu'à l'avenir plus aucun enfant ne naisse avec le VIH.

Un très gros dispositif pour cette campagne soutenue par la médiatique première dame Carla Bruni-Sarkozy, et de grandes entreprises partenaires: Google, JC Decaux, Orange, MSN, Youtube, Jean-Paul Gaultier et Tiffany & Co.

 

Une campagne déclinée en cinq langues, avec une série de films créatifs et d'animations produits par les collectifs d’artistes H5, et Les Bonzoms et par les studios de créations MAP et NEXUS, invitant le grand public à soutenir les programmes du Fonds mondial.

Les films évoquent l'énergie vitale qu'incarnent les enfants protégés contre le VIH.

 

 

Le logo de la campagne créé par le collectif d’artistes H5 utilise deux rubans pour incarner le thème de la campagne : un petit ruban rouge, pour représenter un enfant, enveloppé par un ruban gris plus large, symbolisant l'amour et l'affection de la mère.

Tiffany & Co partenaire de cette campagne a tout spécialement créé une broche à l'effigie de ce logo. De même Jean-Paul Gaultier a lui conçu un T-shirt collector.

Born HIV Free

 

Le site Internet Born HIV Free nous plonge tout comme les vidéos d'animations, dans un univers très différent de la communication non profit traditionnelle, beaucoup plus frais et moderne.  Il a été brillament réalisé et développé par le studio red design et la chaîne YouTube par type3.

http://www.bornhivfree.org

born.jpg

 

Une vidéo de promotion de la campagne a également été réalisée pour YouTube , mais comme un film peut en cacher un autre, un autre film est en préparation, réalisé cette fois par le cinéaste suédois Jonas Odell, qui mettra en avant les progrès obtenus contre les trois grandes pandémies depuis le lancement du Fonds mondial en 2002.

 

 

Le dispositif a également été relayé sur facebook et twitter:

http://www.facebook.com/bornhivfreeFR

http://www.twitter.com/bornhivfree

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Coup de pub

Commenter cet article