La Quinzaine du commerce équitable avec Max Havelaar

Publié le par Lucie Gaudens

Le 8 mai, c’est la journée internationale du commerce équitable et le jour de lancement de la dixième Quinzaine du commerce équitable, autant vous dire qu'il va y avoir de la com' dans l'air.

D'abord une grande campagne de mobilisation par Max Havelaar: CHANGEZ qui implique le consommateur dans l'action et la responsabilité, en l'encourageant à devenir "consom'acteur". Avec la signature Variez les plaisirs, Changez le monde.Max Havelaar tient à souligner que les produits équitables ne font passer l’éthique avant la qualité. Un produit Max Havelaar n’est pas qu’équitable, il permet aussi de se faire plaisir, que ce soit dans l’alimentaire ou la mode par exemple (cf le succès de Mr Poulet, chez qui je serai d'ailleurs la semaine prochaine, pour un apéro Poulet Party)

Affichage, site internet, bannières et surtout beaucoup d'événements!

JPG - 36.6 ko

- Le plus grand brunch équitable du monde.

En 2009, les brunchs ont permis de sensibiliser près de 25 000 personnes en France. Pour cette année Fairtrade / Max Havelaar remet le couvert avec l'organisaton du plus grand brunch équitable du monde le 8 mai.

Aux quatre coins du monde: Londres, Zurich, Madrid, Cologne, Brésil, Corée...  et dans plus de 50 villes en France. A Paris ce sera au Parc de la Vilette où vous pourrez participer en tant que bénévole et rencontrer les trois producteursinvités lors de cette Quinzaine 2010 (de coton du Cameroun, de miel du Mexique et de sucre du Paraguay). Vous pouvez aussi organiser votre propre brunch et gagner par exemple des machines à café, des tee-shirts en coton bio-équitable, des sacs, des livres de recettes...

 

- Regards regards.jpg

Le lancement d'une gourmandise équitable baptisée Regards, (miam!) réalisé par le chocolatier prestige Pierre Marcolini et Julie Andrieu. (Opération toujours pertinente pour montrer toute la qualité des produits équitables). Il y aura d'ailleurs diffusion d'émissions de cuisine spéciales commerce équitable sur France 3.

- Un concert Cabaret Sauvage.

Un concert gratuit sur invitation, placé sous le signe des musiques du monde et du partage.

concer.jpg

Egalement d'autres animations: ateliers culinaires, espace zen, ateliers pédagogiques, boutique éphémère...

 

Publié dans Actu & Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jude 09/06/2010 16:31


La photo du chocolat donne en tout cas très envie de se mettre aux gourmandises équitables !