La Fondation Nestlé encourage les français à passer à table sur M6

Publié le par Lucie Gaudens

Tous ensemble à table
Vous avez sans doute remarquer depuis le 21 décembre, l'apparition d'un nouveau programme court dédié (encore) à l'alimentation et diffusé quotidiennement sur M6. A ma grande surprise, ce programme intitulé "Tous ensemble à table!" est parrainé par la Fondation Nestlé France. Une initiative originale destinée à inciter les familles à prendre l’habitude de passer à table pour prendre leurs repas.  Par cette démarche, inscrite dans le cadre de la Charte pour pormouvoir une alimentation et une activité physique favorable à la santé, la Fondation Nestlé poursuit ainsi son action de prévention de l’obésité. (Charte signée rappellons-le, le 18 février sous l'impulsion de Roselyne Bachelot et Christine Albanel, entre le Ministère de la Santé et des Sports, le Ministère de la Culture et de la Communication et l'ensemble des chaînes diffusant des programmes jeunessse).   

Produit par les équipes de Kitchen Factory Production, les films d'une durée d'une minute mettent en scène, l'incontournable Chef Cyril Lignac, rendant visite à de vraies familles pour les coacher et partager un moment de convivialité autour d’un repas.
                                        
Le programme est diffusé jusqu'au 7 février du lundi au vendredi (ainsi que les samedi et dimanche matin) sur M6 et tous les soirs sur Téva et W9.  
Ce parrainage tout à fait cohérent avec la mission que se donne la Fondation Nestlé France, est original et retient forcément l'attention à heure de grande audience. Je m'interroge néanmoins beaucoup sur le budget nécessaire pour ce type d'opération de parrainage, si vous avez des infos n'hésitez pas à me les transmettre!


Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article