La Fondation de France vous invite à faire un cadeau qui a du sens

Publié le par Lucie Gaudens

St Valentin, St Valentin, St Valentin... un incontournable pour communiquer chez les commerces, mais pas seulement! Après WWF, voici cette fois la Fondation de France (avec l'agence Excel) qui profite de cette journée particulière pour lancer une opération.

Son nom: "C'est plus qu'un cadeau!" L'idée est simple, il s'agit d'une boutique en ligne de cadeaux virtuels solidaires.
D'abord vous choisissez un cadeau virtuel parmi ceux proposés en fonction de l'occasion et la cause soutenu : une grosse pelle (oui très subtile), un rateau (sympa si vous voulez briser un coeur), la lune, une barraque (tant que c'est vrituel)... Ensuite vous complétez la petite carte et votre destinataire la recoit dans les 48h avec le "cadeau". Le prix du "cadeau" est à partir de 10 euros, argent qui sera en réalité reversé à la Fondation de France et qui servira à soutenir l’un de ses programmes.
Mais vous aurez aussi l'occasion d'utiliser ce site pour d'autres événements: anniversaire, mariage, naissance... Voilà comment ça si vous êtes à court d'idées, ça peut servir!
En tout cas au delà de l'opération qui n'est pas très originale mais sympathique, on voit que la Fondation de France va sur le terrain de l'humour, ce qui est plutôt rare. L'objectif mentionné était de capter un public traditionnellement non-donateur en proposant une offre innovante, décalée, et qui s’appuie sur la tendance de consommation de produits responsables. Bien que l'on sente encore quelques maladresses, on peut dire que ça modernise quelque peu son image, ça change, et ça lui va plutôt bien.

Pour le lancement la Fondation de France a procédé à des relations presse, emailings, et des campagnes de bannières sur des réseaux généralistes et spécialisés. Une opération de buzz marketing a été également menée avec l’agence You-to-You: 250 cadeaux virtuels personnalisés en fonction de leurs centres d’intérêt ont été envoyés à des bloggeurs influents.

http://www.cestplusquuncadeau.fr/

fondation

Publié dans Sur le web

Commenter cet article