La Fondation d'Auteuil fait un appel du coeur

Publié le par Lucie Gaudens

Du 15 février au 15 mars, la Fondation d'Auteuil oeuvrant pour l'accueil, l'éducation, la formation et l'insertion des enfants ou jeunes en difficultés, part en campagne pour sensibiliser le grand public et faire un appel aux dons. 
Cette campagne plurimedia créée par l'agence Excel, est présente en presse, affichage, et sur le web avec des mailings, e-mailings, bannières et un site Internet.
Son objectif : interpeller le grand public quant à la situation des "enfants malmenés par la vie".
A travers quatre visuels, des portraits d'enfants à différents âges plutôt "tristes", la Fondation d'Auteuil met l'accent sur le besoin d'amour avec l'accroche : "l'enfance malmenée a besoin de coeur".
Avec cette nouvelle campagne, la fondation arbore ainsi une nouvelle signature "Leur avenir commence avec vous",  révélant pleinement une volonté d’impliquer le grand public en lui donnant un rôle central dans l'avenir de ces enfants.
                     
En plus du site internet de la fondation relayant la campagne et collectant les dons, la fondation a décidé de rendre la campagne participative en proposant aux internautes un site dédié www.jouvremoncoeur.org , où chacun pourra s'inscrire, déposer sa signature et une photo qui formeront progressivement un coeur, le fameux coeur à remplir! Pour renforcer le dispositif la fondation utilise les réseaux sociaux, dont l'incontournable Facebook où chaque signataire déposant sa photo, recevra à son tour une signature qui atteste qu’il est un "acteur du cœur". Il pourra alors mettre cette photo sur sa page et la relayer auprès de ses amis et de son réseau.
Tout semble un peu compliqué dit comme ça, mais tout est bien expliqué sur le site, qui est je trouve très bien réalisé. De même pour le dispositif multi canal en général et la campagne, une jolie réussite. 
 

                    auteuil.jpg               

Publié dans Coup de pub

Commenter cet article