ELA: Le don de la chance

Publié le par Lucie Gaudens

Voilà une initiative originale que j'aime beaucoup!
Je vous parlais il y a quelques temps de l'idée d'un loto humanitaire... bon là l'idée du tirage au sort est bien là, sauf qu'il n'a qu'une association bénéficiaire et que, vous aussi, vous pouvez gagner gros!

Il s'agit de l'association ELA, l'association qui lutte contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline, présidée par Guy Alba et parrainée par Zinédine Zidane.
L'idée est simple: vous vous rendez sur le site http://www.ledondelachance.com , vous faites un don de minimum 15 euros entre le 21 novembre 2009 et le 24 janvier 2010 en ligne ou par courrier, ce qui vous donne le droit de participer au tirage au sort du 28 janvier 2010 pour gagner de nombreux lots des partenaires de l'association.
Quelques exemples de cadeaux: 1 voiture Nissan, de 10 997 euros, 1 smoking femme Yves Saint Laurent de 2570 euros, 2 séjours en Egypte de la Française des Jeux, 1 paire de boucle d'oreilles Boucheron de 9450 euros, 1 sac Gucci de près de 1000 euros et bien d'autres. Voilà qui devrait vous donner envie de participer!
Alors on est bien loin du don totalement altruiste évidemment, puisqu'il y a un intéret pour chaque participant... mais c'est toute la difficulté pour ces associations qui doivent regorger d'idée et de créativité pour donner envie de donner. Et ELA a bien compris qu'une petite "carotte" ça pouvait donner un sacré coup de pouce!

                                            ela.jpg

Je vous invite à regarder le site qui s'ouvre sur la vidéo d'une interview de Guy Alba et Zinédine Zidane qui réitère son engagement auprès de l'association. Vous verrez que celui-ci reprend les codes des sites de jeux de hasard et a même récupéré le présentateur du LOTO! L'opération est aussi généreusement relayée sur les sites des différents partenaires.

Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article