e-citizen ou le e-commerce éthique

Publié le par Lucie Gaudens

e-citizen est un site e-commerce green et surtout éthique.
Un site qui associe des produits écologiques, éthiques et reverse 5%du prix de chacun des produits à des associations. Le plus: une dimension communautaire et participative, un peu à la facebook, où les internautes peuvent créer leurs profils,  donner leurs avis sur les différents produits proposés sur le site, échanger sur les produits.


Quelques explications supplémentaires:

e-citizen est le "facebook de l’achat vert". Le site propose dans les domaines de la mode, des cosmétiques, de la maison, de l’épicerie fine et des loisirs culturels une sélection des plus belles marques de produits biologiques ou équitables. Pour parfaire sa démarche éthique, le site reverse 5% du prix de chacun de vos achats, sans aucun surcoût pour vous, à l’association de votre choix.
Vous manquez d’inspiration ? Naviguez parmi les listes de souhaits des membres. Vous craignez de faire le mauvais choix, faute de pouvoir toucher et tester les produits présentés en ligne ? Laissez-vous guider par les recommandations des acheteurs. Vous pouvez ainsi partager vos coups de cœur avec la communauté et poser vos questions aux membres ayant déjà acheté un produit qui vous intéresse…

Le site compte 22 marques partenaires et s’est associé aux plus grands noms du secteur caritatif : Aides, la Chaîne de l’espoir, Handicap International, PlaNet Finance, Planète Urgence et le WWF.

             

Publié dans Sur le web

Commenter cet article