Clear Channel France partenaire de la Fondation Cartier

Publié le par Lucie Gaudens

Clear Channel France qui souhaite souligner l’importance de la place de l’affiche dans l’art contemporain et dans la vie de la cité, soutient tout naturellement l'exposition "Né dans la rue / Graffiti" consacrée au “street art” et au graffiti, qui se tient à la Fondation Cartier du 9 novembre 2009 au 10 janvier 2010.           
                                                                                                        
Pour l’occasion l’artiste Tom Tom, spécialisé dans "la pub dans l’art ou de l’art dans la pub", réalisera une œuvre en direct en détournant l’affiche de l’exposition sur des panneaux Clear Channel France installés pour l’occasion. Clear Channel France renoue ainsi via cette exposition, avec une longue tradition de l'affiche qui, dès les origines de la publicité, était signée de jeunes artistes et illustrateurs: Colin, Carlu, Cappielli, Cassandre, Leyendecker.. pour n'en citer que quelques uns. Je vous encourage à découvrir l'expo, qui invite aussi des graffeurs à travailler en liberté les week end sur de grands panneaux installés devant le musée, et où vous verrez que la Fondation joue le jeu à fond en acceptant que les artistes ne s'expriment pas seulement sur les toiles, mais aussi sur les murs du musée!  

                                                                                                                                                  

Publié dans Actu & Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article