Benetton et Youssou N'Dour partenaires dans la lutte contre la pauvreté en Afrique

Publié le par Lucie Gaudens

Lutter contre la pauvreté en Afrique, voilà un projet humanitaire bien vaste et ambitieux dans lequel s'est lancé l'artiste Youssou N'Dour en partenariat avec Benetton! Africa Works, c'est le nom de ce projet où Youssou N'Dour également ambassadeur de l'Unicef, propose à travers sa société de microcrédit, Birima, d'aider les travailleurs africains à monter leur entreprise.
Benetton a décider de soutenir cette aventure avec une campagne d'affichage internationale mettant en scène des travailleurs sénégalais qui grâce à des financements personnalisés, se sont lancés dans de petites et fructueuses activités entrepreneuriales: un pêcheur, un peintre en bâtiment, un musicien, un bijoutier, une paysanne... Une série de portraits qui deviennent des symboles concrets d'un continent qui grâce à la dignité que confère le travail, combat la pauvreté et reprend son destin en main.

“Nous avons décidé de soutenir et de promouvoir ce projet important parce que, par rapport aux actions traditionnelles de solidarité, celle-ci soutient concrètement les petites entreprises locales grâce à des financements utiles de micro crédit. C’est un projet qui, parce qu’il s’appuie sur les capacités entrepreneuriales, l’engagement dans le travail, l’optimisme et l’intérêt pour l’avenir, mise fortement sur la promotion du nouveau visage de l’Afrique”. Explique Alessandro Benetton, Vie Président exécutif du groupe.




Et comme Youssou N'Dour ne fait pas les choses à moitié, voilà la musique du projet.


Publié dans Company & Charity

Commenter cet article