Amnesty International fait son Marathon de Lettres

Publié le par Lucie Gaudens

Du 5 au 13 décembre, a lieu la 8ème édition du Marathon de Lettres organisé par Amnesty International.
Il s'agit d'un événement mondial organisé dans près de 36 pays, destiné à mobiliser le public en faveur des victimes de violations des droits humains et à recueillir un maximum de signatures de soutien.

Ce Marathon, invite donc les citoyens à utiliser leurs droits pour défendre 14 personnes qui en sont privés autour:

amne.png- d'un site internet dédié www.amnesty.fr/marathon (Un site bien fait où vous pourrez agir en ligne, décourvrir l'histoire et les lettres de ces personnes, voir même dialoguer avec elles).                


des événements publics mis en place par les militants d'Amesty, que vous pourrez retrouver dans des universtités, bars, cafés, médiathèques...
- un événement qui promet d'être poignant organisé par Amnesty International et Sciences Po Paris à Paris le 7 décembre avec le témoignage des personnes en danger et/ou leurs proches.
- des lettres et pétitions adressées aux gouvernements
- des messages de soutiens envoyés aux victimes

Aussi, l'agence TBWAParis a conçu une campagne presse, radio et internet sur le thème créatif, fil rouge de l’association, "Vos signatures ont du pouvoir". En print, les trois visuels, shootés par Roberto Badin, illustrent trois cas défendus par l’association et sauvés par les pétitions. 


                              
  
                                 Amnesty International

Publié dans Coup de pub

Commenter cet article