Alors vous êtes plutôt bolosse ou bogosse?

Publié le par Lucie Gaudens

Toujours dans le cadre de la semaine de la lutte contre le cancer, la Ligue poursuit sa campagne de prévention avec cette fois un site spécialement dédié aux 11-15 ans.

boloss-copie-1.jpg

L'idée est de sensibiliser les jeunes ados aux principaux risques contre le cancer. Pour cela vous avez à faire à deux camps: les "bolosses" et les "bogosses".  5 personnages représentant les "bolosses" sont mis en scène à travers des vidéos portant sur 5 thématiques: Soleil, Sommeil, Hygiène de vie, Equilibre alimentaire, Sport et Tabac. En fonction de leur comportement (à risque ou responsable) ils sont "bolosses" ou "bogosses".

Au delà des vidéos, il y a également la possibilité de découvrir chacun des thèmes plus en détail pour comprendre par exemple à la fois pourquoi le soleil est dangereux, les bonnes attitudes à adopter pour éviter les risques, les idées reçues, et surtout une manière plus optimiste et légère d'aborder le problème avec des rubriques comme: "conseils et astuces pour avoir un super bronzage".
A ce la s'ajoute un jeux concours en ligne, plus exactement un concours photo du 15 mars au 15 juin avec des cadeaux à la clé.


soliel.jpg video.jpg
Image1.jpgImage2.png

On aime le ton, le graphisme spécialement adapté au public, l'ergonomie du site et surtout une manière d'aborder la problématique du cancer sans dramatiser. D'ailleurs, on retrouve très peu le mot "cancer" qui fait peur en général, le site apparaît plus comme une série de conseils à adopter au quotidien, des bonnes habitudes à prendre, mais rien qui cherche à effrayer sur la maladie. On reste très pédagogique, dans l'humour, et en surfant sur la vague "bolosse" et "bogosse attitude" à la Vendetta, la Ligue a su trouver un moyen adapté pour aborder ce jeune public.  

Le site est relayé sur les réseaux sociaux type Facebook et Twitter. Mais la Ligue sensibilise également sur le terrain, puisque des interventions au sein des collèges avec distributions de flyers et goodies aux couleurs du site, sont au programme.

 

Publié dans Sur le web

Commenter cet article