5ème édition du Grand Prix de la Communication Solidaire: carton plein pour la fondation Abbé Pierre

Publié le par Lucie Gaudens

Hier se tenait au Musée des Arts décoratifs, la remise du 5ème Grand Prix de la Communication Solidaire organisé par l'ONG Communication Sans Frontières (CSF) .

Le jury, composé de professionnels de la communication et d'annonceurs et présidé par Nicolas Bordas, a attribué (sans grande surprise) le Grand Prix et le Prix du Public à la campagne d'affichage "Hiver 08" de la Fondation Abbé Pierre (Agence: BDDP Unlimited). Je rappele que la Fondation avait également remporté le Grand prix 2009 de l’affiche, et il y a peu le prix de la communication citoyenne 2010! C'est donc un carton plein pour cette campagne!

Pour ce qui est des autres récompensés, toujours en affichage, SOS Sahel a remporté le 2ème prix (Agence: EuroRSCG 360).

En télévision, France Alzheimer avec son film très choc (Saatchi&Saatchi) et l'Inpes avec sa campagne "N'y pense même pas" (Draft FCB) ont reçu le 1er prix ex-aequo. (Ok pour France Alzheimer, par contre pour l'Inpes ça me surprend un peu..).

Média radio: la campagne Vaincre la mucoviscidose de l'agence TBWA Corporate.

Internet: Orange "Rockcorps" a eu le 1er prix et Prix du public avec sa réalisation signée Publicis Conseil.

Enfin, pour la catégorié presse c'est cette fois l'Institut National de Jeunes Sourds (INJS) qui s'est distingué avec une campagne trop peu vu de BETC EuroRSCG. Le prix du public est allé quant à lui à Surfrider.

05-abbe-pierre.jpg

 04-abbe-pierre.jpg

09-sos-sahel.jpg

 10-sos-sahel.jpg

11-sos-sahel.jpg

16-INJS.jpg

17-france-alzheimer.jpg

18-france-alzheimer.jpg

20-surfrider.jpg

 21-surfrider.jpg

 

Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article