22 avril 2010: la 40ème journée de la Terre

Publié le par Lucie Gaudens

Née aux Etats-Unis, la Journée de la Terre est devenue un événement incontournable qui rassemble près de 1 milliard de participants dans 174 pays avec plus de 17 000 membres actifs. Six villes, Rabat, Washington, New York, Rome, Shanghai et Mumbai, ont été retenues pour abriter les célébrations de son 40ème anniversaire, du 17 au 24 avril.

 Les thèmes de cette année: la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie, la mobilité et l’habitat durable.

A noter que le Maroc s'est particulièrement investi dans cet événement avec la mise en place par le gouvernement d'un "Programme National de Développement des Energies Renouvelables et de l'Efficacité Energétique" qui représente près de 9 milliards de dollars d'investissement lancé dans le secteur de l’énergie solaire.

En France cette fois, la chaîne Gulli organise pour l'occasion prochain un grand rassemblement dès 10h sur la Prairie du triangle de la Villette. Enfants et familles sont invités à former tous ensemble un immense arbre humain. Pour chaque personne présente, un arbre sera planté en Indonésie dans La forêt des enfants de Gulli en partenariat avec l’ONG Planète urgence. 

 

 

 

 

    

 

Voici pour le plaisir le clip diffusé par Greenpeace l'année dernière.

Plus d'info: http://www.earthday.org

 

 

 

Publié dans Actu & Evénements

Commenter cet article