European car free day par WWF
Agence Ogilvy Budapest
COM NON PROFIT est un blog consacré à la communication responsable et au marketing du milieu non marchand, mais aussi à l'économie solidaire, l'innovation sociale ou le développement durable. (Associations, ONG, institutions... mais aussi les entreprises dans leurs démarches éthiques et leurs relations avec les acteurs du secteur). L'objectif? Décrypter l'actualité, les nouveaux usages, échanger expériences et idées, et découvrir de nouveaux outils pour favoriser les initiatives responsables...
La coupe du monde 2010 en Afrique approche, et pour l'occasion les risques de trafic ou commerce en tout genre sont réels. Une campagne a donc été lancée par la SACTAP Sud-Programme d'aide à la lutte contre la traite africaine et TBWA Hunt Lascaris. Lien...
Voici une campagne toute simple de Crime Stoppers réalisée avec l'agence DDB Toronto. Vous pouvez désormais dénoncer les crimes de façon anonyme.
Il y a ceux qui courent après les rumeurs... et il y a ceux qui courent pour la bonne cause! Un grand succès encore cette année pour le 34ème Marathon de Paris avec près de 40 000 participants. Parmi eux, des coureurs solidaires très nombreux eux aussi!...
Voilà une opération solidaire que j'ai trouvé assez énorme par le ton employé et plutôt inédite car elle vise particulièrement les publicitaires. The Red Pencils, est une course de vélo solidaire qui a lieu à Los Angeles imaginée par Keith Gibson, Directeur...
C'est ce sur quoi s'interroge la YMCA of Greater Vancouver avec ce spot réalisé avec l'agence TBWA Vancouver. NB: Le YMCA a été fondé il y a 150 ans à titre d'organisme de bienfaisance voué à favoriser la santé des particuliers et des collectivités. Toutes...
Voici une opération efficace de guerrilla menée par l’association allemande luttant contre le Sida, Aidshilfe Düsseldorf. Pour sensibiliser prioritairement les adeptes de relations sans préservatif, l'agence BBDO a utilisé les annonces "hot" de journaux...
FUTURESTATES c'est une série de courts métrages, où des cinéastes de renom ont accepté de représenter avec une part de fiction et de spéculation, l'Amérique dans un avenir proche (5 ans, 25 ans ou 50 ans) autour des questions sociales. Par exemple l'environnement,...
A lire, cet article très intéressant sur le potentiel du web 2.0 dans le milieu solidaire, avec les sites KIVA.org et babyloan.org pris en exemple. Le lien ici.
Voici une opération espagnole reprennant le principe de chatroulette version Ni Putes Ni soumises. Quand le "profit" copie le "non profit" (!)